Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
...Si policiers, gendarmes et autres médecins inspecteurs de santé publique ou inspecteurs du travail sont appelés à agir « avec discernement », il sera désormais possible, dès aujourd’hui, de voir quelques uniformes débarquer au comptoir à l’heure du petit noir, humant la qualité de l’air de votre troquet préféré. Car si sursis il y a eu, Saint-Sylvestre oblige, il n’aura duré que 24 heures et a pris fin à minuit la nuit dernière. Ce 2 janvier 2008, il est désormais interdit de fumer dans tous les 200 000 cafés, restaurants, discothèques et hôtels de l’Hexagone...
source :
Humanité
..."Si l’on donne le goût du sport à tous les enfants, ils continueront à en faire par la suite", estime Bernard Laporte. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby cite une étude qui a montré que "chaque personne qui ne pratique pas de sport coûtait à la Sécurité sociale 300 euros de plus par an".
source
Le Monde
...Le désolant n’est pas que les trottoirs se retrouvent envahis de fumeurs et jonchés de mégots au prétexte de prophylaxie dans les bars, quand il aurait suffi d’obliger les cafetiers et restaurateurs à annoncer simplement la couleur, "ici on fume", "ici on ne fume pas", pour que le problème soit résolu et la liberté de chacun préservée.
source :
e-torpedo
Paroles : Sophie Makhno. Musique : Charles Dumont 1968 © April Music 1968
Ta cigarette après l’amour Je la regarde à contre-jour Mon amour. C’est chaque fois la même chose Déjà tu penses à autre chose Autre chose. Ta cigarette après l’amour Je la regarde à contre-jour Mon amour.
Il va mourir avec l’aurore Cet amour-là qui s’évapore En fumée bleue qui s’insinue. La nuit retire ses mariés Je n’ai plus rien à déclarer Dans le jour j’entre les mains nues.
Ta cigarette après l’amour Je la regarde à contre-jour Mon amour. Déjà tu reprends ton visage Tes habitudes et ton âge Et ton âge. Ta cigarette après l’amour Je la regarde à contre-jour Mon amour.
Je ne pourrai jamais me faire A ce mouvement de la terre Qui nous ramène toujours au port. Aussi loin que l’on s’abandonne Ni l’un ni l’autre ne se donne On se reprend avec l’aurore.
Ta cigarette après l’amour S’est consumée à contre-amour Mon amour.
une étude qui a montré que "chaque personne qui ne pratique pas de sport coûtait à la Sécurité sociale 300 euros de plus par an"</quote>
Si cette improbable étude existe, l’extravagant constat qu’elle ferait n’a pas forcément de quoi réjouir les sportifs : un bon moyen de ne pas coûter longtemps d’argent à la sécu, c’est d’être mort plus tôt que les autres !
http://srivron.free.fr