e-torpedo le webzine sans barbeles



Tous pour un referendum une vidéo de Didier Delaine

Catégorie politique
Il y a (4) contribution(s).





Tous pour un referendum
envoyé par HumaWebTV





REVUE DE PRESSE

Le Collectif Bellaciao (un des premiers signataires...) sera présent à cette réunion...

Une première réunion de préparation de la mobilisation contre le vote au congrès à Versailles le 4 février se tiendra au siège d’Attac France mardi 15 janvier à 18h30 (66 rue Marceau à Montreuil - métro Robespierre (9) ou Bérault (1)).

Les personnes loin de Paris qui seraient intéressées peuvent nous rejoindre par téléconférence Skype pour peu qu’elles aient un ordinateur branché sur internet (Contacter Mael mael.theuliere@mac.com pour ceux qui auraient besoin d’info sur Skype ou d’aide pour l’installer).

Ordre du jour proposé :

état des propositions d’action :

-  Discussions sur le lieu et l’heure du rassemblement
-  Organisation "matérielle" : montées sur Paris - déplacement vers Versailles - organisation sur place...
-  Organisation de la communication autour de l’évènement
-  ...

Henri Emmanuelli : ...Je suis parlementaire. J’ai été élu par le peuple et je ne le priverai pas de sa souveraineté. C’est une question de crédibilité. J’ajoute que le groupe des députés socialistes n’a rien décidé du tout. Nous n’avons aucunement été consultés sur la question d’un éventuel boycott. Je laisse la responsabilité à Jean-Marc Ayrault de ses déclarations.

Source : e-torpedo

...L’enjeu aujourd’hui n’est pas de dire OUI ou NON au Traité de Lisbonne, il est de dire OUI ou NON à la démocratie. En ce sens, si nos parlementaires étaient tous démocrates, 100% d’entre eux devraient voter contre la révision de la Constitution française le 4 février prochain. Qu’ils aient voté OUI ou NON en 2005, peu importe.

Source : Le vrai débat

Etienne Chouard ...Ce n’est pas -encore- une dictature car, dans une dictature, il n’y a pas de liberté d’opinion ni d’expression. C’est donc plus soft que cela, c’est poli, c’est joli à voir, c’est en train de devenir totalitaire, mais il y a moins de prise à la critique, c’est plus difficile à condamner. Le discours mensonger, inversant les valeurs, Orwell l’annonçait fort bien dans 1984, consistait à dire « la guerre, c’est la paix », « le travail ; c’est la liberté », et le simple fait de le répéter retire des armes aux résistants potentiels. La manipulation par le langage fonctionne bien. Elle demande, de la part des résistants, une formation, un apprentissage de ces manipulations.

Source : Voltaire.net

LE MINI-TRAITE DECRYPTE PAR LAIGUILLON

Ne fermez plus les yeux, tous à Versailles le 4 Février 2008 !



Publié le 14 janvier 2008  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Tous pour un referendum une vidéo de Didier Delaine
    14 janvier 2008, par régis

    La résistance électrique aide le courant à passer. Il faut le couper.

    N’ayons pas la mémoire courte. Quelle que soit leur étiquette, les députés européens français s’étaient exprimés en faveur de Bolkestein. Pour qu’aucun de ces partis ne soit privé de sa part du butin, tous ont convenu, de la nécessité de Bolkestein. il n’y a de possibilités que radicales. Mais, à moins d’avoir fait largement les frais de cette société, tout le monde, ou presque, paraît s’accommoder du rôle qu’il y tient. Toutes les organisations de résistances ou de bricolages, d’urgences et d’humanitaires, toutes participent de la résistance au sens électrique du terme.

    • Tous pour un referendum une vidéo de Didier Delaine
      17 janvier 2008, par régis
      Si La Commune s’est produite c’est que les femmes ont su convaincre les soldats de jeter leurs armes et de se joindre à cette formidable révolte. Si nous persistons à n’envisager que des problèmes, il est vrai cruciaux, qui minimisent le désastre, nous n’en sortirons pas. Définitivement le mot démocratie est à abolir. Nous entrons dans un régime qui n’est pas encore une dictature mais qui avère chaque jour son totalitarisme. Pour nous le risque est évident de définir deux camps antogonistes, parce que nous n’avons pas l’assurance d’être majoritaires et nous avons le certitude de ne pas l’être. En attendant quoi le pouvoir profite de ce désavantage pour séparer un peu plus chaque jour et pour isoler les sujets les plus radicaux. C’est une course poursuite qui réclame, de notre part, beaucoup de fermetés. Si nous admettons d’écouter les gens je crois qu’il faudrait convenir de pouvoir leur exprimer fermement où nous en sommes. Evidemment pas les anarchistes mais le monde. Dire en quoi tout est bouclé. Y vient-on ou cherche-t-on toujours la justification de ce qu’en définitive nous n’irons pas. Qui définira le moment ? Qui comptera sur l’assurance qu’alors nous serons nombreux et que d’autres nous voyant viendront nous rejoindre. Parce qu’il n’est plus que cette chance là. Le reste définitivement, et selon les besoins et les capacités d’adaptation de chacun, n’est qu’endurance et survie.
    • Tous pour un referendum une vidéo de Didier Delaine
      16 février 2016, par bingdex
      Great article ! I have often considered this very free credit reports from all three bureaus topic. You’ve certainly put a significant quantity of thought and research into establishing this comprehensive single mom grants blog post. You introduced and argued many elements I had actually not considered. Well done. Do you intend on writing a scholarships for women sequel ? Gina
  • Tous pour un referendum une vidéo de Didier Delaine
    29 janvier 2016, par Sara
    Thanks for the nice blog. P.S. If you want to lose weight and get in shape without having to spend countless hours in the gym or even sacrificing all of your favorite foods or red wine to do it, then Venus Factor may be a great fit for you. 12 week weight loss program Venus Factor has been designed to help women burn fat, lose weight and get in shape.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin