e-torpedo le webzine sans barbeles


Nicolas Sarkozy aime tellement le peuple !

Publié le 5 février 2008


Revue de Presse

PARIS (AFP) - Les sondages se suivent et se ressemblent pour Nicolas Sarkozy, montrant depuis la mi-janvier que l’action du président de la République est critiquée par une majorité de Français.

Dans un baromètre Ifop/Paris Match rendu public mardi, seuls 46% des Français déclarent approuver l’action de M. Sarkozy, soit un décrochage de 7 points en un mois, et de 17 points en 4 mois.

A l’inverse, selon le baromètre, 53% des Français désapprouvent désormais l’action du président de la République.

source : AFP

Un congrès sans tambour ni trompette. Si promptement expédié que la Garde républicaine n’a pas eu le temps de rendre les traditionnels honneurs au président de l’Assemblée nationale, installé au "perchoir" avant même que le commandant de la place n’ait donné les ordres. Deux heures plus tard, la révision constitutionnelle, préalable à la ratification du traité de Lisbonne, était adoptée par 540 voix contre 181, alors que la majorité requise était de 445.

Bon nombre de parlementaires traînaient encore dans les couloirs de l’aile du Midi du château de Versailles, lundi 4 février, vers 16 heures, quand le premier ministre, François Fillon, achevait déjà son discours de présentation de la révision constitutionnelle, qui permettra la ratification à l’Assemblée nationale et au Sénat, jeudi, du traité de Lisbonne. Les partisans les plus résolus du rejet de ce traité, parmi lesquels les sénateurs Nicole Borvo (PCF) et Jean-Luc Mélenchon, revenaient à peine de la manifestation

qui a réuni un millier de personnes tenues à l’écart d’un château quadrillé par les forces de l’ordre.

Source : Le Monde

Quand Sarkozy voulait un référendum...

C’est une video qui devrait faire du buzz. Mise en ligne par Gauche avenir, on y voit Nicolas Sarkozy défendre le principe du référendum « à chaque grande étape de la construction européen » dans un discours prononcé le 9 mai 2004, lors d’un conseil national de l’UMP, à Auvervilliers.

Sarkozy Europe référendum 9 mai 2004

source : Bellaciao



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Sarkoland

Dessin suivant : Christine Lagarde souffre-douleur des tontons flingueurs
envoyer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin