e-torpedo le webzine sans barbeles


Christine Lagarde souffre-douleur des tontons flingueurs

Publié le 11 février 2008


REVUE DE PRESSE

...- Christine Lagarde n’a jamais vraiment trouvé ses marques. Elle est arrivée en politique de manière un peu surprenante, repérée par Dominique de Villepin aux Etats-Unis. Son passage au ministère du Commerce extérieur a été plutôt pas mal, mais elle a été très vite marginalisée par la technostructure de Bercy. Elle a été assez vite critiquée et n’a pas beaucoup de points positifs à défendre.

Source : Challenges.fr

...Le ministre du Travail Xavier Bertrand a affirmé dimanche, à propos d’une rumeur vendredi sur la démission possible de la ministre de l’Economie et de l’Emploi Christine Lagarde, qu’il "n’en était pas question".

"Elle a eu une très bonne formule, Christine, elle a dit +faribole+. Moi je dis faribole et demi"...

Source : AFP

... La ministre française de l’Economie et des Finances, Christine Lagarde, a démenti samedi des informations selon lesquelles elle aurait présenté sa démission au président Nicolas Sarkozy. "Je pourrais dire un mot grossier, mais je ne ferai pas. C’est de la foutaise", a-t-elle déclaré à la presse en marge de la réunion des ministres des Finances du G7 à Tokyo.

Sans citer ses sources, la radio BFM a rapporté vendredi que Christine Lagarde avait présenté sa démission mercredi pour marquer son mécontentement sur la promesse de Sarkozy d’un investissement public promis à l’usine ArcelorMittal de Gandrange en Lorraine...

Source : Challenges.fr

....Mme Lagarde est coutumière des missions périlleuses pour le compte d’un président de la République qui ne la ménage guère. En juillet, M. Sarkozy avait volé la vedette à la ministre qu’il venait de promouvoir en participant de manière inédite à une réunion de l’Eurogroupe, afin de présenter sa politique budgétaire déjà vivement contestée. En septembre, il avait mis Mme Lagarde en porte-à-faux en critiquant le président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, et celui de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, alors qu’elle assistait à une réunion des ministres des finances à Porto...

Source : Le Monde

...La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, aurait présenté sa démission mercredi mais elle aurait été refusée par Nicolas Sarkozy, a annoncé vendredi BFM sans citer de sources.

Selon la radio, "il aurait été conclu qu’elle fasse partie de la ’charrette’ du prochain remaniement du gouvernement", qui pourrait intervenir après les élections municipales de mars prochain.

Source : Le Monde



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Nicolas Sarkozy aime tellement le peuple !

Dessin suivant : Société Générale : Pépites et "comptes" à dormir debout
envoyer
sommaire
Forum de l'article
  • Christine Lagarde souffre-douleur des tontons flingueurs
    19 juillet 2016, par braddock
    Very nice post, i certainly love this website, keep on it Information Webpage
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin