e-torpedo le webzine sans barbeles


Les pas des CRS

Publié le 18 février 2008


REVUE DE PRESSE

...Dans les écoles, les collèges et les lycées, un grand mouvement de solidarité entoure les enfants d’hommes et de femmes sans-papiers menacés d’expulsion. Ce mouvement est essentiel à la société française : les enfants des écoles, ce sont les enfants de ce pays, ce sont les enfants de la République.

SOURCE : RESF

...Les manifestants, qui scandaient des slogans comme "les enfants à l’école, pas en rétention", ou "régularisation de tous les sans-papiers", se sont dispersés dans le calme vers 14HOO, selon RESF.

SOURCE : LE FIGARO

...John Maina, un jeune kenyan de 20 ans s’est pendu vendredi 15 février dans l’appartement où il était logé par France Terre d’asile à Meudon. Il venait d’apprendre le rejet définitif de sa demande d’asile et, comme il l’explique dans une lettre, il refusait d’être expulsé au Kenya qu’il avait fui il y a deux ans. Il a préféré mourir plutôt que de rentrer dans un pays en proie à la guerre civile.

SOURCE : BELLACIAO

...Ce n’est plus un menu qui est affiché sur la vitrine du très chic restaurant parisien La Grande Armée, mais des banderoles demandant la régularisation de sans-papiers. De quoi surprendre la clientèle. Car, depuis mercredi 13 février, neuf cuisiniers en situation irrégulière, travaillant dans ce restaurant du groupe Costes, situé à quelques pas de l’arc de Triomphe, ont commencé une grève illimitée en présence de syndicalistes de la CGT et de militants de l’association Droits Devant.

SOURCE : LE MONDE



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Société Générale : Pépites et "comptes" à dormir debout

Dessin suivant : SDF, CITOYENS, PRECAIRES dressez vos tentes à l’hôtel Marigny !
envoyer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin