e-torpedo le webzine sans barbeles



Lettre ouverte de Siné à Philippe Val

Catégorie société
Il y a (4) contribution(s).

(JPEG)

Philippe,

Tu dois être fier de toi de m’avoir, comme tout bon patron qui se respecte, viré comme un malpropre (et sans indemnité), depuis le temps que tu en rêvais.

Le hic, c’est que tu es tombé sur un os.

Le "vieux" te donne du fil à retordre et, si j’en crois la rumeur, le fil en question est plutôt barbelé !

Cette peu glorieuse attitude ne m’étonne pas de toi, mais celle de l’équipe à la fois pute et soumise, me bouleverse, sauf quelques rares exceptions qui ont réussi à résister à ta pression et ont accepté de signer la pétition en ma faveur qui, au moment où je t’écris, a dépassé les 10.000 signatures !

Dans ce combat truqué d’avance, où j’ai refusé de me coucher, il y a dans le coin droit du ring, toi et tes soigneurs qui te glissent du plomb dans les gants : Claude Askolovitch, Alexandre Adler, Maitre Goldnadel, Pascal Bruckner, Laurent Joffrin, Bertrand Delanoë, Elie Wiesel, Dominique Voynet, Bernard Henri Lévy, Jean Claude Gayssot, Claude Lanzmann, Fred Vargas... j’en passe et des pires.

Et dans le coin gauche, moi et les miens : Gisèle Halimi, Guy Bedos, Rony Brauman, Jean-Luc Godard, Jean Nouvel, Edgar Morin, Michel Onfray, Philippe Geluck, François Maspero, Pétillon, Gilles Perrault, Willem, Clémentine Autain, Bruno Masure, Regine Deforges, Wiaz, Fernando Arrabal, Michel Warschawski, Marcel-Francis Kahn, Olivier Besancenot, Gus Massiah, Gérard Filoche, Marina Vlady, j’en passe et des meilleurs....

A la seule lecture des ces noms, tu as déjà perdu le combat aux points.

Il ne me reste plus qu’a te mettre K.O

Compte sur moi, tu vas aller au tapis avant le 15e round. Ta cote n’est guère brillante chez les parieurs !

Siné

PS : Après que les nationalistes corses aient fait exploser ma maison il y a 4 ans, des extrémistes juifs me menacent aujourd’hui. Hier j’ai déposé plainte contre X pour menaces de mort par messages téléphoniques et par internet.

-  Source : NObs

-  Lu sur Bellaciao

SIGNEZ LA PETITION



Publié le 6 août 2008  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Lettre ouverte de Siné à Philippe Val
    6 août 2008, par Delcuse
    Bon, après avoir visité pas mal de blog, mon idée est entendu : non, Siné n’est pas antisémite. Son propos fut de dénoncer, il y a bien longtemps, l’Etat d’Israël, qui se veut un Etat juif. Et il a fait la confusion entre antisionisme et antisémite, du fait de la manipulation permanente de ces deux mots par les médias. Çà pose la question de l’usage des mots comme en cauchemardait déjà Orwel, traité il n’y a pas encore longtemps, d’agent de la CIA, parce qu’il était violemment anti-stalinien, et que, pour cette raison, Orwel a été approché par les sbires de la CIA, qu’il a repoussé. Les mots on un sens et qui le méconnait se fait piéger. Siné a dit qu’il était "antisémite tant que durera la guerre contre les palestiniens". Il voulait dire "antisioniste" Les gens pas trop con auront su rectifier ; les ordures savent, eux, manipuler. Quant aux autres, tant pis pour nos gueules à nous autre gueux, parce que nous avons intérêt à nous entendre, et non à jouer la carte des ennemis dont font parti les vrais antisémites notoires comme Val, Finkielkraut, BHL... A ne pas nous entendre, ces antisémites, qui lèchent le cul au grand capital dont fait parti, entre autre, la famille BHL, trouvent la faille pour nous tirer dessus.
  • Lettre ouverte de Siné à Philippe Val
    8 août 2008, par Serge Rivron

    Les noms des soutiens de Val me font vomir (j’hésite à dire "font vomir", parce que certains m’ont été respectables), mais surtout, surtout, leurs arguments et leurs propres références (voir ce relapse d’Alexandre Adler, qui a osé mettre "du côté des pourris" (je ne cite pas, j’interprète), des Bernanos, des Bloy...). Mais dans la liste des soutiens que tu arbores, Siné (tu m’excuseras le tutoiement de circonstance), j’aurais pas forcément tout mis en avant, non plus.

    Cette polémique odieuse et à deux balles, il y a 30 ans, n’aurait même pas existé. Que Siné soit antisémite ou non, que Val soit anti-musulman ou pas, on s’en fout. Le terrible, c’est que le second est un fomenteur des guerres que le premier a, de toute sa vie et de toute sa force dénoncées par le rire. Val, lui, ne rit pas, n’a jamais su. Val se croit une mission, sans doute. Et il entend la monnayer chèrement. Depuis longtemps.

    Au pays des scorpions, les vipères ont toutes leurs chances. Elles ne savent pas se faire HARA-KIRI.

    • Lettre ouverte de Siné à Philippe Val
      8 août 2008, par Delcuse
      Cher ami Serge, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur la question de se demander si c’est important ou non de dénoncer le racisme. Mais, en effet, il ne s’agit pas de dénoncer les racistes comme tel, mais bien parce que se sont des ordures. Et, d’ailleurs, bien des antiracistes, comme le ps en regorge sont aussi des ordures. Quant au moribond pcf, il a toujours été un parti raciste, alors comme ça... PS : je suis sûr que le génial colérique Bloy aurait giflé en public un idiot comme Adler.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin