e-torpedo le webzine sans barbeles



Rwanda Génocide made in France,vidéo

Catégorie politique
Il y a (3) contribution(s).

Communiqué de presse du collectif Génocide Made in France, 16 octobre 2008.

Le film (15 minutes)



RWANDA, Un génocide made in France
envoyé par DESOBEIR

PALAIS DE JUSTICE DE PARIS ; 5 NOVEMBRE 2008, 9h00 du matin, 24ème Chambre

PLAIGNANT : Hubert Védrine, complice dans le génocide des tutsi du Rwanda

DANS LE BOX DES ACCUSÉS : le collectif Génocide Made in France

Xavier Renou et Mariama Keïta risquent tous deux une peine de 5 ans de prison et 75 000 € d’amende.

Génocide Made in France diffuse à cette occasion un documentaire citoyen qui résume le rôle de la France au Rwanda, et appelle chacun à le faire connaître le plus largement possible.

Les faits

Le 28 nov. 2007, H. Védrine est recouvert d’un colorant alimentaire rouge. La presse, avertie, ne relaie pas l’information. Les images filmées par une équipe de M6 ce jour-là sont détruites, et le reportage annulé par la chaîne. H. Védrine porte plainte pour « agression avec violence », « dégradation » et « diffamation ». Estimant les tâches, pourtant délébiles, faites sur son « costume Lanvin, et son manteau en cachemire, d’une valeur de 2900 Euros » plus essentielles que les accusations publiques de complicité de génocide portées contre lui, il abandonne la diffamation au profit d’une simple « atteinte à l’honneur », moins susceptible d’entraîner un débat fâcheux sur son rôle dans ! le génocide (1).

La chasse aux images

Le même jour, les images de l’action sont diffusées sur Internet. Les conseils d’Hubert Védrine invoquent alors la législation happy slapping, adoptée pour réprimer des violences juvéniles, réelles et gratuites, pour faire censurer ces images et donc les informations qui s’y rapportent !

C’est logique : la défense des réputations mal assises a toujours nécessité beaucoup de contorsions.

Toutefois, le collectif a produit depuis un documentaire de 15 minutes sur le rôle de la France au Rwanda qui reprend ces images et explique pourquoi le collectif a voulu sensibiliser ses concitoyens, H. Védrine compris.

Génocide made in France invite donc tous ceux qui n’acceptent pas l’impunité à regarder le film, à le diffuser très largement et à le mettre en lien sur le plus de sites Internet et blogs possible avant son éventuelle interdiction.

« En abandonnant sa plainte pour diffamation, Hubert Védrine cherche à éviter que la Justice ne se penche sur son rôle dans le génocide des Tutsi au Rwanda, relève Xavier Renou porte-parole du collectif Génocide Made in France. Mais nous n’avons pas l’intention de cesser notre combat contre l’impunité tant que les complices français du génocide n’auront pas tous été jugés ! »

Contacts Xavier RENOU, porte-parole, 06 64 18 34 21. Yvette, porte-parole, 01 40 35 03 03. www.genocidemadeinfrance.com

Génocide Made in France dénonce l’impunité dont bénéficient les complices français - politiques, militaires de haut rang, ambassadeurs - du génocide des Tutsi de 1994. Après une première action au Louvre, dont les bassins avaient été teintés de faux sang, des actions furent menées au Trocadéro où fut reconstitué un charnier symbolisant ceux du Rwanda, à la Cité de l’immigration avec l’inauguration en grande pompe d’une aile dédiée aux crimes de la « Françafrique », ou encore à la vente des effets personnels de François Mitterrand pendant laquelle furent proposés aux admirateurs de l’ancien président de la République des machettes, crânes et autres souvenirs de la politique qu’il mena au Rwanda.

1. Il n’est donc pas diffamatoire de qualifier Hubert Védrine de « complice de génocide » pour son rôle dans le soutien à l’extermination d’un million de Tutsi du Rwanda en 1994. CQFD

Pour nous aider, vous pouvez vous procurer l’album du rappeur désobéissant Duval MC, en vente sur notre site, et qui passe à Thalassa ce vendredi 17 sur France 3 à 20h50.

desobeir.net

VISIONNEZ LE FILM ICI



Publié le 18 octobre 2008  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Rwanda Génocide made in France
    vidéo
    18 octobre 2008, par paul régnier
    j’ai lu j’ai regardé aussi la vidéo en entier (j’ai pas l’habitude de regarder des vidéos, c’est dur !) bon moi ça ne m’étonne pas du tout c’est comme pour l’organisation du 11 septembre qui n’est pas l’oeuvre de terroristes islamiques qui n’en ont pas les moyens techniques. je ne pense pas un seul instant que ce ne soit que des manipulations autres que celles de gouvernements anciennement colons ! donc je pense que le gouvernement en place au rwanda était lui-même manipulé et que les réels commanditaires sont les français tout simplement parce qu’ils y ont des intérêts économiques en matière de ressources primaires. bref je ne pense pas non plus que l’accusation contre les hommes politiques en place aboutira à autre chose qu’à une élimination drastique de l’opposition. par ailleurs ce qui m’effraie le plus c’est la bêtise populaire, sa niaiserie qui fait confiance aux images de sales cons en costard cravate bedonnant, en grosses limousines et en restaurant d’affaires, pondant avec mauvaise foi évidente quand on coupe le son et que l’on ne regarde que l’image, des discours invraissemblables d’idéalismes totalement étrangers à la pratique du pouvoir et le mépris du commun (qui ne fait rien pour être respectable puisqu’il gobe tout avec admiration et entretien la condamnation pour crime de gens comme jean marc rouillan ! ) bref pour moi tous ces gens là agissent parce qu’ils ont le pouvoir et les commandes financières (qui les manipulent évidemment ou les commanditent) mais aussi parce qu’ils bénéficient de la confiance populaire niaise, vulgaire, conne, incultes, ignare, aveugle, admirative, reproductrice etc. le peuple est aussi coupable d’acceptation et de support silencieux à tout ça ! d’ailleurs quand on voit avec quelle facilité il est possible de le diviser contre lui-même pour faire un génocide, moi je crains un maximum le peuple autant que les légionnaires aux crânes rasés !
    • Rwanda Génocide made in France
      vidéo
      20 octobre 2008, par régis

      Pas des incompétents. Des assassins

      Les hommes dont il s’agit sacrifient au devoir humain pour satisfaire leurs grandes ambitions personnelles. Ils ne sauraient avoir d’ambitions collectives que criminelles. C’est pourquoi ils n’en ont pas.

      Car c’est evidemment bien pire que de laisser mourir de faim des millions d’humains et de malnutrition 9000 enfants chaque jours, par incompétence ou par impuissance.

      Ce système inclue la faim dans le monde dans son fonctionnement. Ce système inclue la mort dans son fonctionnement. Ces hommes acceptent de hautes responsabilités en conséquences.

      S’il n’est pas toujours facile de les identifier et le système s’est entendu en cela qu’il dilue la culpabilité du tout dans la responsabilité de tous, il y a dans cette courte vidéo des coupables désignés.

      C’est une volonté politique. Ils ne sont pas incompétents ce sont des assassins. Il faut impérativement s’entendre là-dessus parce qu’en minimisant leur rôle on réduit notre radicalité et l’on informe mal.

      Je ne sais plus si Vian le tient de Stirner ou si l’homme à la trompinette en est l’auteur, mais il s’est dit : "Les journaux français ne parlent que de deux choses : les politiques et les autres grands criminels" (Aujourd’hui la citation était introuvable sur google... on la trouvait encore hier...)

  • Rwanda Génocide made in France,vidéo
    29 janvier 2016, par Sara
    12 week weight loss program Venus Factor has been designed to help women burn fat, lose weight and get in shape.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin