e-torpedo le webzine sans barbeles


Les pensées philosophiques de Brice

Publié le 10 novembre 2008


REVUE DE PRESSE

Le Réseau Education sans frontières inquiet des dérives auxquelles le ministre de la rafle et du drapeau, M. Brice Hortefeux, conduit la société française demande à tous ceux qui s’intéressent à son action, particulièrement enseignants et parents d’élèves, de faire connaître les faits dénoncés par le communiqué du Gisti et les documents reproduits ci-dessous sur son site :

Source : Mille babords

Le ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale et du Développement solidaire a affirmé que les objectifs fixés en matière de lutte contre l’immigration clandestine seraient tenus.

"Parmi (l)es reconduites, il y en avait il y a deux ans simplement 7% qui se faisaient de manière volontaire. Vraisemblablement nous terminerons l’année aux alentours de plus du tiers, 33% à 35%", a-t-il déclaré sur France 2.

Le ministre avait annoncé la veille que sur les neuf premiers mois de 2008, le nombre de clandestins reconduits à la frontière dépassait celui de toute l’année 2007, qui avait vu 23.200 éloignements.

L’objectif pour 2008 a été fixé à 26.000 reconduites.

Source : L’express

Le choix de Vichy pour la tenue de la conférence européenne sur l’intégration des immigrés est un symbole inquiétant dans une période de frénésie sécuritaire où le repli sur soi et la peur de l’autre constituent des traits dominants des politiques menées en France et en Europe.

Bien évidemment, il ne s’agit officiellement pas de réhabiliter le régime de Vichy mais de redonner à la ville de Vichy le lustre d’une agréable bourgade balnéaire. Brice Hortefeux n’est donc pas vichyste mais simplement vichyssois, du fait de ses origines auvergnates revendiquées.

Source : Libération



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Rachida Dati : to be or not to be

Dessin suivant : Le signe fort de Bertrand Delanoë
envoyer
commenter
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin