Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
Le Réseau Education sans frontières inquiet des dérives auxquelles le ministre de la rafle et du drapeau, M. Brice Hortefeux, conduit la société française demande à tous ceux qui s’intéressent à son action, particulièrement enseignants et parents d’élèves, de faire connaître les faits dénoncés par le communiqué du Gisti et les documents reproduits ci-dessous sur son site :
Source : Mille babords
Le ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale et du Développement solidaire a affirmé que les objectifs fixés en matière de lutte contre l’immigration clandestine seraient tenus.
"Parmi (l)es reconduites, il y en avait il y a deux ans simplement 7% qui se faisaient de manière volontaire. Vraisemblablement nous terminerons l’année aux alentours de plus du tiers, 33% à 35%", a-t-il déclaré sur France 2.
Le ministre avait annoncé la veille que sur les neuf premiers mois de 2008, le nombre de clandestins reconduits à la frontière dépassait celui de toute l’année 2007, qui avait vu 23.200 éloignements.
L’objectif pour 2008 a été fixé à 26.000 reconduites.
Source : L’express
Le choix de Vichy pour la tenue de la conférence européenne sur l’intégration des immigrés est un symbole inquiétant dans une période de frénésie sécuritaire où le repli sur soi et la peur de l’autre constituent des traits dominants des politiques menées en France et en Europe.
Bien évidemment, il ne s’agit officiellement pas de réhabiliter le régime de Vichy mais de redonner à la ville de Vichy le lustre d’une agréable bourgade balnéaire. Brice Hortefeux n’est donc pas vichyste mais simplement vichyssois, du fait de ses origines auvergnates revendiquées.
Source : Libération