e-torpedo le webzine sans barbeles



Jamendo.com un site de musique libre.

Catégorie musiques libres
Il y a (78) contribution(s).

Nous saluons l’arrivée de Jamendo.com"ouvrez grand vos oreilles" sur la toile. Un site de musiques libres en créative commons. Plein de groupes à découvrir, et quelques uns sur Radio Nounours dans la prochaine playlist. Un grand bravo pour le concept de ce site efficace et sans fard

site jamendo.com

jamendo propose un nouveau modèle pour promouvoir, diffuser et rémunérer les artistes.

Sur jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d’auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.

Ces nouvelles règles du jeu permettent à jamendo d’utiliser au mieux les nouveaux moyens de diffusion de la musique comme les réseaux Peer-To-Peer BitTorrent ou eMule, sur lequels sont diffusés légalement tous les albums présents sur jamendo.

jamendo permet donc à la communauté de découvrir et partager de la musique, mais de aussi donner son avis sur celle-ci. Les albums sont classés démocratiquement suivant les critiques des visiteurs, qui peuvent par la suite faire une donation aux artistes qu’ils apprécient particulièrement.

jamendo est ainsi l’unique plate-forme qui combine :

-  Un cadre légal protégeant les artistes (grâce aux licences Creative Commons)
-  Un accès à la musique gratuit et simple, pour tous.

-  L’utilisation des dernières technologies p2p (Peer-To-Peer)
-  La possibilité de rémunérer sur base volontaire et équitable les artistes
-  Des systèmes de sélections évolués pour vous aider à découvrir de nouveaux artistes en tenant compte de vos goûts et d’autres critères comme votre situation géographique.

Pour le public, les internautes

Vous voulez découvrir de nouveaux talents ? Vous voulez écoutez des artistes créatifs ?

Sur jamendo, vous pouvez télécharger et écouter gratuitement de la musique, vous pouvez donner votre avis sur les albums proposés, vous pouvez participer aux forums.

Suivant vos goûts ou votre situation géographique de nouvelles créations vous seront proposées, avec nos différents classements et systèmes d’appréciation vous pouvez facilement découvrir de nouveaux artistes qui vous plaisent !

Très rapidement vous aurez également la possibilité de rémunérer vos artistes préférés grâce à un modèle équitable où l’essentiel de l’argent que vous aurez versé sera redistribué aux artistes.

Pour les créateurs, les artistes

Vous êtes créatif, vous voulez que votre musique soit écoutée ? Vous voulez vous faire connaître et reconnaître ?

jamendo propose aux artistes de les remettre au devant de la scène. La musique est faite par les artistes pour le public, sans intermédiaires exclusifs.

Grâce aux nouvelles technologies et aux licences Creative Commons, il est dorénavant possible aux artistes de diffuser leur musique en ligne tout en conservant leurs droits sur celle-ci. jamendo a également pour ambition de rémunérer les artistes en proposant au public de payer sur base volontaire et équitable les artistes qu’ils préfèrent.

Pour plus d’informations, retrouvez notre page artiste : pourquoi et comment nous rejoindre ?



Publié le 7 mai 2005  par di2


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin