e-torpedo le webzine sans barbeles


Le chant matinal de Sarkozy : cock-a-doodle-do !

Publié le 18 janvier 2010


REVUE DE PRESSE

...Ce qu’il est convenu d’appeler « le marathon » des vœux présidentiels tourne à la fable et à la farce. C’est la Sarkozye racontée aux enfants par Nicolas Sarkozy lui-même. Une sorte de pays paisible dont il serait le Grand Schtroumpf. Après l’incroyable étalage d’autosatisfaction de sa prestation télévisée du 1er janvier, ses vœux hier aux partenaires sociaux, sans ironie cette fois, confinaient à la provocation, au regard de ce que vivent les Français et les salariés  : « Je ne crois pas que dans notre histoire sociale, nous ayons jamais connu un dialogue aussi fréquent et aussi dense », a-t-il déclaré sans ciller et en y voyant « une forme de maturité de notre démocratie »...

Source : HUMANITE

...L’allocution était brève : à peine huit minutes.

Source : Le Monde

...Ainsi spolié de l’un de ses thèmes fédérateurs, le PS a sèchement répliqué au chef de l’Etat, par la voix de Benoît Hamon. « L’homme de “racaille” et “Kärcher” n’est pas le mieux armé pour être le chantre de l’unité, du respect et de la fraternité, a estimé le porte-parole socialiste. Sa politique érige des barrières et creuse des tranchées qui isolent les Français les uns des autres. » Déremboursement des médicaments, privatisation de La Poste, crise de France Télécom... Il a égrené un bilan bien différent de celui mis en avant par le président qui a, lui, évoqué les réformes du lycée et des universités, la suppression de la taxe professionnelle, l’instauration du RSA (revenu de solidarité active) et le grand emprunt.

Source : France Soir

..."Ensemble, nous avons évité le pire" a embrayé le président français avant de se livrer à une sorte de bilan de son action, affirmant que "nous avons aussi préparé l’avenir" tandis qu’"un monde nouveau a commencé à se construire", notamment autour du G20.

Nicolas Sarkozy s’est ensuite félicité de la "nouvelle organisation mondiale (qui) se dessine". Evoquant "les bonus extravagants", "les paradis fiscaux" et les "engagements chiffrés, pris par tous les états" au sommet sur le climat de Copenhague, il a estimé que des problèmes "qui semblaient insolubles sont en voie d’être résolus",

Source : METRO

Avec 2.630.400 personnes inscrites au Pôle emploi fin novembre, le nombre de demandeurs d’emploi n’exerçant aucune activité mais recherchant un poste (catégorie A) a augmenté de 0,1% (+3.100) en un mois et de 22,1% en un an en France métropolitaine, a annoncé jeudi le ministère de l’Economie, soulignant que la hausse était beaucoup plus forte en octobre.

Si l’on prend aussi en compte les catégories B et C de demandeurs d’emploi exerçant une activité réduite mais à la recherche d’un emploi (1.184.600 personnes), le nombre de chômeurs inscrits au Pôle emploi s’élève à 3,815 millions à la fin novembre (4.048.600 avec les départements d’outre-mer). On constate de ce fait une augmentation de 0,7% (+26.800) pour l’ensemble des catégories A, B et C par rapport à octobre, et de 19,7% sur un an.

Source : Nouvel Observateur

COCORICO ! Et bon vent Mister Président !

(JPEG)



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Carlita et Freud

Dessin suivant : Ségolène et François : La folie douce du duo infernal
envoyer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin