e-torpedo le webzine sans barbeles



L’ange est obèse par Leonel Houssam & Andy Vérol

Catégorie free littérature
Il y a (41) contribution(s).

(JPEG) Les fenêtres sont pleines de buée. Ça pue autant les vapeurs de bière que la sueur, les pieds sales, la moquette pourrie et les poussières de béton. L’air est donc vicié par la crasse humaine, l’air, la matière, les liquides des Hommes, leurs hydrocarbures, leur mercure, leurs alliages... Les souvenirs des uns et des autres...

La tension.

On s’agite dans le fond. Celui que ses pauvres parents ont appelé Ange, est une masse black au souffle sonore, au ventre baleine. Il fulmine en écoutant La Lame. Tout ça lui rappelle tant d’humiliations. Les incertitudes, les heures dans une cave, chétif, le nez morveux, la cage thoracique compressée par l’angoisse.

Il

Se

Faisait

Des

Parties

De Majorettes

Imaginaires

Pendant

Qu’ils

L’humiliaient

Dans le sable sale du par terre de la cave n°31.

A la puberté, à la vue du sperme si blanc et onctueux qui avait jailli, il s’était senti vivre. « Je suis enfin un homme. Je suis comme papa, je suis un homme. Je peux casser tout ce qui m’fera du mal, j’peux aller en prison, j’peux baiser des femmes adultes et vivre dans une maison à moi ».

Les certitudes... La Lame continue son sermon :

« Leurs certitudes, vos certitudes ! Et si demain on apprenait que la mort était en fait la vraie naissance hein ?! Mais c’est le rôle de toutes les religions de raconter ces conneries ! D’affirmer qu’il existe quelque chose après la mort ! Déjà vivre c’est irréel ! Vivre c’est plein de morts microscopiques qui se succèdent. On oublie des pans entiers de nos vies ! Qui se rappelle de chaque minute de son existence ? Qui se rappelle des premières années de sa vie, quand il chiait dans des langes, des couches, qu’il pourrissait les nuits et les jours de ses géniteurs, ses « adopteurs », ses nourrices ?! Qui se rappelle de tous les repas qu’il a ingurgités durant tous les jours du mois passé ? Qui se rappelle de toutes les fêtes, bitures, soirées et fou-rire ? Qui se rappelle de tout, complètement, intégralement ? Personne ! On n’a même pas la mémoire de sa propre vie ! On est spectateur de sa propre mort si on se retourne sur ces milliers de trous noirs qui segmentent, tranchent, sectionnent la mémoire ! »

Qui se rappelle de toutes les fêtes, bitures, soirées et fou-rire ?

Qui se rappelle de tout, complètement, intégralement ? Personne ! On n’a même pas la mémoire de sa propre vie !

On est spectateur de sa propre mort si on se retourne sur ces milliers de trous noirs qui segmentent, tranchent, sectionnent la mémoire ! On est en mille morceaux ! On est dépossédé de tout, de nos vies. Et des films crétins, des livres pseudo-intellectuels, mais aussi des pavés religieux comme la Bible ou le Coran, des chansons violent cette évidence, tentent de donner une explication un sens à ce qui est l’inexorable réalité pathétique de nos existences : nous mourrons des milliers de fois un peu avant de mourir définitivement ! Vous, les mecs, je le sais, vous avez cette sensation si particulière de sentir un être chair disparu, comme encore vivant en vous ! Il s’agit simplement d’une stratégie neurologique ! Votre cerveau vomit ses balivernes pour que vous continuiez plutôt que vous rendre à l’évidence : vos vies ne servent à rien, et au mieux, elles servent à reproduire l’espèce de cafard dont vous êtes issus !

J’en viens au suicide, une des raisons pour laquelle je sermonne et prophétise ! Pas un suicide à la façon de l’Ordre du Temple solaire et autres religions locales ! Il ne s’agit pas de donner sa vie pour le Salut de son âme, pour baiser 1000 vierges ou s’emmerder dans des jardins merveilleux ! Ce n’est pas non plus pour aller en enfer, se faire lécher le cul par les flammes et se faire crever les yeux par un Diable. ?"

Leonel Houssam & Andy Vérol



Publié le 4 mars 2010  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin