e-torpedo le webzine sans barbeles



Ma cousine condolezza

Catégorie free littérature
Il y a (204) contribution(s).

Nouvelle de Mahmoud Shukair (Palestinien ) Traduction : Abderrahmane Laghzali

Ma cousine Condoleezza

Je n’aime pas ma cousine maternelle. Je ne l’aime pas parce qu’elle est méchante et elle a des yeux perçants que je ne supporte pas de regarder. Et puis, moi, je suis marié et mon rapport avec ma femme est meilleur que celui du beurre avec le miel .

Ma mère, Hajja Morjana, désire trouver un mari à Mathila ; elle dit que si Mathila ne se remarie pas, nous devons nous attendre à un éclat avec clochettes et cloches. Mathila a épousé mon ami Ghattas ( il a étudié avec moi en première année de l’université.) Elle l’a aimé ; il l’a aimée ; et ils se sont mariés, il y a de cela treize ans. Néanmoins, leur mariage n’a pas vécu longtemps car Mathila est une femme trempée qu’aucun mari ne supporterait. Ou du moins, c’est l’impression qu’elle donne toujours ! Elle a laissé à Ghattas un garçon et deux filles dans son giron, l’a chassé de la maison et elle est restée seule, attendant l’occasion de se remarier.

Avant Ghattas, c’est moi qu’elle aimait.

Amour sans réciprocité. J’étais dégoûté de ses yeux, et je ne savais pas à qui elle ressemblait, jusqu’au jour où Condoleezza Rice est apparue sur la scène de la célébrité et de l’influence. Je me suis dit : j’ai trouvé ! Ma cousine ressemble tant à cette femme. Ses cheveux sont aussi noirs que ceux de Condoleezza Rice ; et elle est, comme elle, endurcie. De cette ressemblance, je n’ai jamais parlé à Mathila. Car, son infatuation eut augmenté, et un matin, elle eut envahi et dominé tout le quartier ; elle s’y serait déclarée chef et aurait imposé un état de siège de deux ou trois ans.

Après son divorce, elle nous a mis le nœud à la scie comme on dit. Elle s’est mise à exercer sa pression sur ma mère, lui exprimant sans ambages et sans pudeur son désir de se remarier. Car elle est incapable de vivre sans mari ! Ma mère la sermonne ; lui reproche son manque de mesure et ses mauvaises manières : ‘’La mauvaise ! Puisque t’ es comme ça, pourquoi t’a pas gardé ton mari ?’’ Mathila se contente de hausser les épaules, indifférente, et dit : ‘’Que l’enfer l’emporte ! Je ne supportais plus vivre avec lui.’’ Ces paroles font perdre la tête à ma mère et elle lui dit : ‘’Reste comme tu es et attends que je te trouve un mari chaque mois ou tous les deux mois !’’

C’est la crainte du manque de mesure de sa nièce qui la domine, et son grand désir de la voir « couverte » comme les autres femmes du quartier qui la font parler ainsi.

Son dialogue avec Mathila ne s’interrompt que lorsqu’elles remarquent ma présence dans la pièce voisine. Mais j’entends tout ce qu’elles disent, moi. Ma mère, se sent un peu gênée ; quant à Mathila, pas du tout. Au contraire, elle me regarde avidement comme pour me dévorer de ses yeux, et me dit : ‘’La porte de mon placard a été déboîtée ; quand est-ce que tu viens la réparer ?’’ Je lui réponds en détournant la tête : ‘’Quand j’aurai du temps je viendrai.’’ et je quitte la maison en maudissant la vie sous l’occupation qui m’a obligé à abandonner l’université, à notre première année à mon ami Ghattas et à moi. Après avoir réalisé que le diplôme universitaire ne pourrait jamais assurer notre pain, Ghattas, lui , est devenu chauffeur d’un Ford, et moi, menuisier .

Avant, moi, j’exerçais la menuiserie dans l’atelier de mon oncle pendant les vacances scolaires ; et, à présent j’ai loué une boutique dans le quartier. Sur sa devanture, j’ai écrit en caractères bien clairs : Scierie de l’indépendance de son propriétaire Choukri Abderrazak. En quelques années j’ai eu pas mal de clients. Parce que je suis, sans vantardise, un excellent menuisier. C’est pourquoi, à ce qu’il me semble, ma cousine Mathila veut que j’aille chez elle lui réparer la porte de son placard qui est sortie de ses gonds.

Je me suis dit :’’ Je n’y vais pas ; elle a peut-être monté un coup pour me faire tomber dans l’embuscade, et me forcer à me marier avec elle’’. Son ombre me poursuit jour et nuit ; et ma mère fait pression sur moi d’une manière incroyable. Je lui dis : ‘’Qu’est-ce que je dirai à ma femme ?’’ Elle répond tout simplement : ‘’Ne te fais pas de soucis pour elle ! Elle n’a qu’à se taire et remercier son Dieu que tu l’aies épousée ! Et n’oublie pas que le bienfaiteur en a deux et trois.’’ Piqué au vif, je réponds : « Je ne peux pas vivre avec Condoleezza Rice sous un même toit.
-  Qui c’est cette Condeella Oum Race ?
-  Une Américaine.
-  La meilleure ! C’est ce qu’il nous manquait ! »

Ma mère ne sait que peu de chose en politique. Elle dit que la politique américaine est incorrecte ; et quand elle voit des massacres à la télévision, elle dit : aucune pitié dans les cœurs des Américains ; elle peste contre Bush ; et lui adresse un flot d’injures ( Pour sa sécurité, je n’en dirai aucune ici.) Elle ne connaît personne d’autre, que lui, en Amérique : ni Rumsfeld, ni Dick Scheiny, ni Condoleezza Rice. Elle n’apprécie pas que je compare ma cousine à Condoleezza. Pour elle, celle-ci, ne doit être qu’une misérable ; autrement, je ne lui aurais pas comparé ma cousine. « -Aie honte ! Qui se moque, tombe dans le malheur ! » me dit-elle.

Je ne lui ai rien promis parce que j’ai horreur de mécontenter ma femme.

Mais ma femme, elle , a bien flairé qu’un complot se tramait contre elle. Alors elle a déchaîné une campagne de presse contre Mathila : ses yeux sont comme ceux de l’ogresse, son visage comme le fond d’un plateau ! etc. Ensuite, il y a eu retrait des ambassadeurs et rupture des relations ; et après c’était la fermeture des frontières ; puis la guerre : ma femme a resserré l’étreinte sur les cheveux de Mathila et les a roulés sur son bras ; mais Mathila, de ses mains robustes, l’a levée, l’a jetée par terre, et s’est ruée sur elle avec férocité. Un combat rude ! (Hélas ! Ni le conseil de sécurité ni la ligue arabe n’interviennent dans ce genre de bataille.) Ma femme a ployé sous le poids de Mathila et a failli étouffer. Elle a pleuré comme un enfant annonçant sa défaite dans un combat. Un combat duquel Mathila est sortie gagnante, victorieuse ! Laissant ma femme remédiant à sa défaite par les pleurs et un retrait inorganisé, Mathila s’en est allée chez elle attendre que j’aille lui réparer la porte de son placard qui est sortie de ses gonds.

La porte du placard , je l’ai vue la nuit.

Elle était là- bas, attendant la réparation. Moi, je portais le costume noir de mariage. Ma mariée est entrée dans la chambre conduite par son tuteur la tenant par la main. Elle portait le blanc immaculé, et sur sa bouche, le sourire de l’exultation et du plaisir. Je me suis bien frotté les yeux pour reconnaître le père de ma mariée, et à première vue, je n’ en ai pas cru mes yeux : j’ai vu Rumsfeld, le ministre de la défense, marchant posément à côté de la mariée. J’ai fixé le visage de la mariée , et vu Condoleezza Rice avançant vers moi au milieu du chant et des youyous. Je me suis affolé : je n’aimerais pas être le mari de la conseillère de la sécurité nationale car, cela voudra dire que tous les problèmes du monde, et toutes les affaires relatives à la lutte contre le terrorisme, sortiront d’ici, de notre maison !

Supporterais-je cela ? Je l’ai fixée de nouveau, et me suis dit : ‘’ j’ai épousé Mathila, ma cousine’’, puis je me sui approché de la mariée pour m’assurer qui c’était.

Alors je me suis trouvé face à face avec Condoleezza Rice qui m’a pris dans ses bras et sur mon front, elle a imprimé un baiser. J’ai regardé autour de moi un petit instant, mais je n’ai vu personne : ni Rumsfeld, ni ma mère, ni aucune autre créature ; que Condoleezza Rice et moi dans la chambre. Condoleezza a ôté sa robe de mariage en souriant avec une générosité telle qu’elle a réjoui mon âme. Elle m’a dit : ‘’ It’s véry hot mister Choukri !’’ Elle m’a paru, avec son corps nu, comme une houri ! Je lui ai dit :’’ Mets-toi à l’aise chérie’’ ( Oui je jure que j’ai osé le dire sans peur d’un raid aérien ou d’une fusée Cruz ! ) Elle a demandé :‘’Un verre d’eau fraîche, s’il te plait’’. Je le lui ai apporté en un clin d’œil et je l ‘ai suivie du regard pendant qu’elle buvait comme une douce gazelle ; et je me suis demandé : ‘’Pourquoi les gens haïssent l’Amérique ? Maintenant que je suis le beau-fils des Américains, celui qui injurierait l’Amérique devant moi, je maudirais ses ancêtres’’ ( Je demanderai à ma mère de ne plus dire de mal de mon oncle Georges W Bush , autrement nous aurons un démêlé elle et moi) Ma chérie a marché dans la chambre en pensant à quelque chose.

Comme son ombre, j’ai marché derrière elle, silencieux, de peur de lui couper le fil de ses idées. Je me suis dit : ‘’Dans quelques instants ma chérie va se mettre au lit et je vais me mettre près d’elle. Ca va être la meilleure nuit de ma vie’’. Mais, Condoleezza a continué à marcher pendant très longtemps tout en pensant, à tel point qu’elle ne sentait pas ma présence. ‘’C’est clair, ai-je pensé, Condoleezza est sûrement fâchée parce que j’ai stupidement tardé à me déshabiller, et elle a pris cela pour une humiliation insoutenable ! J’aurais dû, pour l’harmonie et pour que le tableau soit complet, me mettre nu en même temps qu’elle’’. Alors j’ai ôté mes vêtements, je me suis présenté devant elle dans l’attitude de l’amoureux éperdu, et lui ai dit tendrement : « Viens au lit chérie.
-  Maintenant ! En cet instant même !
-  Quelque chose te préoccupe et te distrait de moi Condo !
-  Tu ne peux pas attendre ?
-  Combien de temps ? Dix minutes ! Une demie heure ?
-  Oh my god ! Tu dois attendre jusqu’à ce qu’on réalise le projet du grand Moyen -Orient !
-  Combien cela demandera t-il ?
-  Deux ou trois ans ; et il se peut qu’on ait besoin de déclarer une guerre ou deux !
-  Et après chérie ?
-  Tous les peuples jouirons de la démocratie et ce sera notre joie à toi et à moi.
-  Mais, qu’est-ce que cette démocratie qu’on impose par la force Condo ! Est-ce raisonnable ?
-  Shut- up !Ouskout ! Tais-toi ! » Puis elle m’a tenu par le bras et m’a conduit vers la porte.

Je me suis réveillé, la bouche sèche.

Je suis allé dans la cuisine ; j’ai bu un verre d’eau, et me suis rappelé Mathila. Je me suis dit : ‘’je trouverai une solution à son problème ; elle est tout de même la fille de ma tante et il ne faut pas la laisser tomber.’’ Et dans un moment de lucidité, j’ai regretté de lui avoir reproché sa rudesse. Je me suis dit : ‘’c’est une pauvre femme, libidineuse d’une manière un peu extraordinaire ; mais c’est un être humain qui a ses propres sentiments que nous devons respecter ’’. Mon cœur, cette nuit là, a eu pitié pour elle, pour une raison que j’ignore. Peut-être parce que j’ai vu son corps fascinant dans le rêve. (Est-ce le sien ou celui de Condoleezza ? ) ‘’Je mettrai fin à la pression de ma mère sur moi, me suis-je dit, en trouvant une solution à Mathila ; j’essaierai de convaincre Ghattas de revenir à sa femme, et celle-ci à son mari.’’ Je ne rêve pas puisque ma mère a bien dit que Mathila a commencé à se résigner à cette idée après avoir goûté la dureté de la vie en solitaire ; et puis, le sort des enfants et la responsabilité de leur éducation, les obligent tous les deux à se rendre à l’évidence.

Je suis allé voir Ghattas. Depuis que nous avions abandonné l’université, je n’avais pas eu beaucoup de ses nouvelles. J’ai découvert, par hasard, qu’il était allé un peu loin dans la débauche après son divorce avec Mathila, ou plutôt, pas mal de temps avant cela ( c’est peut-être pour cela qu’il y a eu le divorce ) Il se rendait chez des prostituées Israéliennes et passait pas mal de temps avec elles.( Ghattas, l’année de l’université, était membre dans une organisation de la résistance, et moi membre au parti. Ghattas a abandonné l’organisation après une détention de cinq ans : il a eu peur et n’était plus capable d’endurer, toutefois il a toujours envié, pour leur courage, ses collègues restés dans la résistance. Et moi, j’ai quitté le parti après l’effondrement de l’Union Soviétique : j’ai été très démoralisé mais je n’ai pas rejeté mes convictions ; je suis resté, comme j’aime prétendre, dans la ligne.)

Ghattas a connu une russe dont la beauté et les cheveux blonds, luxuriants, affolent ; qui vivait, d’après ses dires, avec sa grand-mère juive à Moscou , et qui a immigré à AL Qods pour exercer ce qu’elle considère son droit naturel au retour à la terre promise ( ce droit dont sont privés les palestiniens réfugiés, arrachés à leur pays) Ghattas l’a connue et l’a aimée et dit qu’il ne peut plus songer à revenir à Mathila : elle est du passé tandis que Svetlana c’ est le présent (Svetlana l’a abandonné après moins d’un an) Je lui ai dit : ’’tu m’as déçu’’. Et je suis parti.

Un soir, Mathila portant une robe neuve, m’attendait pour lui réparer la porte de son placard qui est sortie de ses gonds. Je suis allé chez elle, mais, hésitant un peu.

Mahmoud Shukair (Palestinien) Traduction : Abderrahmane Laghzali



Publié le 2 novembre 2010  par Laghzali


envoyer
commenter
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Ma cousine condolezza
    16 mai 2015, par alone17
    SEO University - on-page optimizationOn-page is about the factors of the SEO that you do on your web page, thats why it is known as On-Page SEO. It is about creating the web page simple to spider and to have excellent durability to all the significant subpages. a knockout post
  • 2015625caihuali
    25 juin 2015, par 2015625caihuali
    beats by dre cartier love bracelet chanel outlet ray ban sunglasses online foamposite shoes mac makeup mont blanc pens custom mlb jerseys bottega veneta outlet soccer jerseys beats headphones louis vuitton handbags the north face clearance longchamp outlet pandora charms ray ban uk ray ban sunglasses tods outlet prada handbags marc jacobs lebron james shoes stuart weitzman boots ray ban sunglasses uk mcm handbags tiffany jewelry the north face outlet san francisco 49ers jerseys louis vuitton outlet oakley sunglasses miami dolphins jerseys fitflop coach outlet burberry outlet online kate spade outlet michael kors outlet uk polo ralph lauren outlet air force one shoes coach outlet michael kors outlet michael kors outlet cheap jordans coach outlet cheap nhl jerseys tommy hilfiger outlet new orleans saints jerseys cheap soccer jerseys burberry handbags michael kors outlet online mizuno running replica watches nike free vibram fivefingers manchester united jersey nike huarache kobe 9 valentino outlet kate spade outlet mulberry uk coach outlet air force 1 shoes herve leger coach outlet online dansko outlet adidas outlet air max 2015 juicy couture outlet toms shoes adidas outlet discount oakley sunglasses ray ban sunglasses polo lacoste pas cher coach outlet online swarovski uk louis vuitton ugg boots fitflop shoes nike trainers mulberry outlet ralph lauren outlet swarovski jewelry cheap oakley sunglasses ghd hair straighteners ralph lauren uk kate spade handbags babyliss baltimore ravens jerseys pittsburgh steelers jersey koby bryant shoes kobe bryants shoes oklahoma city thunder jerseys burberry outlet gucci outlet hermes outlet michael kors uk babyliss pro lululemon outlet denver broncos jerseys coach outlet online evening dresses lebron james shoes
  • Ma cousine condolezza
    23 juillet 2015, par alone17
    He faced Doc Daneeka with a less than diplomatic, nearly endless sequence of expletives. The affected person physician told to his individual that upon inquiring to be sent house he had been assessed quite happy and therefore, had been requested to come returning to traveling tasks - Catch-22. armodafinil online
  • Ma cousine condolezza
    30 juillet 2015, par Rogerworth
    I just couldn’t leave your website before telling you that I truly enjoyed the top quality info you present to your visitors ? Will be back again frequently to check up on new posts. Tramadol online pharmacy at world pharmazone
  • Ma cousine condolezza
    15 août 2015, par worldcup2015
    Whats Going down i am new to this, I stumbled upon this I have discovered It positively useful and it has aided me out loads. I am hoping to contribute & aid different users like its helped me. Great job. us open tennis
    us open tennis 2015
    us open tennis schedule
    us open tennis live
    us open tennis live stream
    us open tennis live streaming
  • Ma cousine condolezza
    28 août 2015, par alone17
    Be it ever SEO little or ever SEO unexplained. The capture is, regardless of what position you obtain on your web site or content, if no one is aware of it, or if everyone prevents studying 50 percent way through, everybody drops. So, you try to power nourish your redundancy to be able to obtain position without dropping people entirely in the procedure. Think "Family Feud" where the aggressive near relatives is known as Dawson. click reference link
  • Ma cousine condolezza
    4 septembre 2015, par TJ

    I am pretty much pleased with your work. This post keeps the users interest in the website and keep on sharing more. Anda sedang mencari supplier baju online ? Kami Kanana Shop toko online terpercaya menjual baju wanita berkualitas harga murah dengan brand-brand seperti Haylie, Forever8, Luv Molly, Khloe’s Room, Vivere, Sweet Jellie, Miss and Misses, MLC, Sugar Kleren, Clara Belle. Jual beragam model baju wanita mulai dari Dress, Maxi Dress, Baju Muslim, Kemeja, Blouse, Jumpsuit, Overall, Celana, Rok, Blazer, Cardigan, Baju Setelan, Baju Couple.

    Tersedia baju model terbaru modis dan elegan, selalu update setiap hari. Baju asli 100% mirip gambar. Jual baju eceran dan grosir bisa join reseller dan dropship. Produk baju sebagian besar ready stock, beberapa item dengan sistem pre order. Jenis bahan pakaian yang nyaman bisa dipilih sesuai kebutuhan mulai dari spandex, cashmere, spandex jersey, spandex korea, katun rayon, katun stretch, sifon, twistcone, denim, wedges dan lain-lain.

  • Ma cousine condolezza
    9 septembre 2015, par galaxy apple
    I would like to thank you for your best efforts in this article. I found so many interesting stuff in your blog. I am always looking these kinda stuffs. I have bookmarked your website for future. Thanks for sharing your wonderful website. have a look at our’s site and tell me howzz it is.. how to get rid of dandruff how to get rid of dandruff how to get rid of pimples how to get rid of blackheads how to get rid of stretch marks how to get rid of dark circles how to get rid of a sore throat how to get rid of acne scars how to get rid of a headache how to get rid of a cough how to relieve a headache
  • Ma cousine condolezza
    10 septembre 2015, par alone17
    Why, because economical dedication techniques are there to enhance your advantage. That is the whole purpose of a economical dedication. If you are looking to invest less on seo in the online industry, then you are in the incorrect area. click to read
  • Ma cousine condolezza
    14 septembre 2015, par alone17
    We offer a truly cost-effective SEO support for only $129 monthly and shift you up online ranking positions each 30 days or you don’t pay. We even business 100 % free SEO in come returning for percentage on web revenue with certain companies. Just contact to see if you are eligible. bratrstvi
    • Ma cousine condolezza
      16 septembre 2015, par aweige
      —Nike TN Requin Pas Cher http://www.topchau.eu/
      — Chaussures Nike air Max Soldes http://www.eutn.eu/
      — Acheter Chaussures Nike Pas Cher http://www.aweige.org/
      — New Balance Pas Cher http://www.soldechaussures.eu/
      — Timberland Femme Pas Cher http://www.zappooss.com/
      — Nike Air Max 1 Pas Cher http://www.hoobi.net/
      — Nike Requin TN 2015 http://www.topchaus.eu/
      — Nike Air Max 2015 Pas Cher http://www.frtn.eu/
      — Nike Air Max Homme http://www.bonmallfr.com/
      — Nike TN France Soldes http://www.ebaytn.eu/
  • Ma cousine condolezza
    6 octobre 2015, par alone17
    So, you try to power nourish your redundancy to be able to obtain position without dropping people entirely in the procedure. Think "Family Feud" where the aggressive near relatives is known as Dawson. made my day
  • Ma cousine condolezza
    9 octobre 2015, par Kormandimiwise1415
    I was very impressed with all your posts. It all has added insight for me. Hopefully your blog more successful. http://www.dimiwise.gr/2013/11/aloi-vera.html
  • Ma cousine condolezza
    11 octobre 2015, par Takis23
    I have been searching for quite some time for information on this topic and no doubt your website saved my time and I got my desired information. http://www.thefashionlife.gr/2014/11/dermatina-mpoufan.html
  • Ma cousine condolezza
    19 octobre 2015, par alone17
    That day he was randomly eliminating all adjectives from his peers’ characters house, as he was already tired of censoring the characters in the way he had been directed. casinopromotionalcode
  • Ma cousine condolezza
    19 octobre 2015, par Takis23
    Most of the time I don’t make comments on websites, but I’d like to say that this article really forced me to do so. Really nice post. http://www.thefashionlife.gr/2014/11/foystes.html
  • Ma cousine condolezza
    23 octobre 2015, par Takis23
    I have been searching for quite some time for information on this topic and no doubt your website saved my time and I got my desired information. http://www.thefashionlife.gr/2014/11/gyalia-hliou-rayban.html
  • prem ratan dhan payo songs
    29 octobre 2015, par nick111

    prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs http://onlinetechadvisor.blogspot.com http://freehdwallpaperspics.blogspot.com prem ratan dhan payo songs http://1080phdwallpaperspics.blogspot.com prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs http://www.premratandhanpayosongs.com/feeds/posts/default prem ratan dhan payo full movie download prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs download prem ratan dhan payo free download prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo mp3 songs download prem ratan dhan payo song prem ratan dhan payo song download prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs.pk prem ratan dhan payo songs pk prem ratan dhan payo movie download prem ratan dhan payo full movie prem ratan dhan payo full movie download prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo video songs prem ratan dhan payo songs

    Nice stuff. it was worth reading this article. Keep sharing much more like this.

    Download Prem Ratan Dhan payo Songs from our website dedicated to prem ratan Dhan Payo Songs free Download

    And Holi Images Holi Images 2016 Happy Holi Images 2016

    Get Valentines Day Images  from our http://www.valentinesdayimages2016.com website dedicated to Happy Valentines Day Images

    prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs http://onlinetechadvisor.blogspot.com http://freehdwallpaperspics.blogspot.com prem ratan dhan payo songs http://1080phdwallpaperspics.blogspot.com prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs http://www.premratandhanpayosongs.com/feeds/posts/default prem ratan dhan payo full movie download prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs download prem ratan dhan payo free download prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo mp3 songs download prem ratan dhan payo song prem ratan dhan payo song download prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo songs.pk prem ratan dhan payo songs pk prem ratan dhan payo movie download prem ratan dhan payo full movie prem ratan dhan payo full movie download prem ratan dhan payo songs prem ratan dhan payo video songs prem ratan dhan payo songs

    Nice stuff. it was worth reading this article. Keep sharing much more like this.

    Download Prem Ratan Dhan payo Songs from our website dedicated to prem ratan Dhan Payo Songs free Download

    And Holi Images Holi Images 2016 Happy Holi Images 2016

    Get Valentines Day Images  from our http://www.valentinesdayimages2016.com website dedicated to Happy Valentines Day Images

  • Ma cousine condolezza
    31 octobre 2015, par Kormandimiwise1415
    I am very enjoyed for this blog. Its an informative topic. It help me very much to solve some problems. Its opportunity are so fantastic and working style so speedy. I think it may be help all of you. http://www.dimiwise.gr/2014/06/apotrixwsi-laser.html
  • Ma cousine condolezza
    8 novembre 2015, par Takis23
    Awesome post on a tremendous blog ! I would love to bookmark it if I could find the helpful content like this in the coming future too. https://taneatismodas.wordpress.com/
  • Ma cousine condolezza
    26 novembre 2015, par alone17
    While Instant was actually trying to make governmental deacyed plant material out of the inadequate Irish youngsters, his stinging satire backfired. Go Here
  • Ma cousine condolezza
    26 novembre 2015, par alone17
    The brochure even had dishes that introduced new significance to the phrase "small fry." While Instant was actually trying to make governmental deacyed plant material out of the inadequate Irish youngsters, his stinging satire backfired. read more
  • Ma cousine condolezza
    27 novembre 2015, par alone17
    This occurred partly because he so reasonably designed his assumption that the unsophisticated 18th millennium visitors took him quite basically and were absolutely aghast at the proposal. anonymous
  • Ma cousine condolezza
    1er décembre 2015, par nick111
    Icy mass Ice Cream (site) makes their dessert on location. They likewise do establishments where you can either purchase the complete store including making dessert or only a store serving their frozen yogurt made in a different store.sun raha hai na tu female lyrics
  • Ma cousine condolezza
    1er décembre 2015, par nick111
    Icy mass Ice Cream (site) makes their dessert on location. They likewise do establishments where you can either purchase the complete store including making dessert or only a store serving their frozen yogurt made in a different store.sun raha hai na tu song lyrics download
  • Ma cousine condolezza
    2 décembre 2015, par alone17
    Merton indicates opposite loans as being "ideally suited" to fixing this issue. Reverse loans can be tactically used to balanced out any disadvantages of other pension earnings resources. Clicking Here
  • Ma cousine condolezza
    2 décembre 2015, par alone17
    Research show that 50% of individuals use opposite mortgage loan continues to protect renovations and servicing. Many ignore these costs in pension preparing. go to website
  • Ma cousine condolezza
    6 décembre 2015, par nick111

    blogger template

    responsive blogger template

    free blogger template

    blogger templates

    banda ban ja lyrics

    banda ban ja song lyrics

    banda ban ja song

    banda ban ja lyrics in hindi

    sun le zara lyrics

    sun le zara song lyrics

    sun le zara lyrics in hindi

    sun le zara song

    muskurane ki wajah tum ho lyrics

    muskurane ki wajah tum ho song lyrics

    muskurane ki wajah tum ho song

    muskurane ki wajah tum ho lyrics in hindi

    sun raha hai na tu lyrics

    sun raha hai na tu song

    sun raha hai na tu song lyrics download

    sun raha hai na tu female lyrics

    sun raha hai na tu lyrics in hindi

    tum hi ho lyrics

    tum hi ho song lyrics

    tum hi ho song

    tum hi ho lyrics in hindip>

    tujhe bhula diya lyrics

    tujhe bhula diya song lyrics

    tujhe bhula diya song

    tujhe bhula diya lyrics in hindi

    agar tum mil jao lyrics

    agar tum mil jao song lyrics

    agar tum mil jao song

    agar tum mil jao lyrics in hindi

    love dose lyrics

    love dose song lyrics

    love dose song

    love dose lyrics in hindi

    tu jaane na lyrics

    tu jaane na song lyrics

    tu jaane na song

    tu jaane na lyrics in hindi

    abhi mujh mein kahin lyrics

    abhi mujh mein kahin song lyrics

    abhi mujh mein kahin song

    abhi mujh mein kahin lyrics in hindi

    tu hai ki nahi lyrics

    tu hai ki nahi song lyrics

    tu hai ki nahi song

    tu hai ki nahi lyrics in hindi

    teri meri kahani lyric

    teri meri kahani song lyric

    teri meri kahani song

    teri meri kahani lyric in hindi

    pehli nazar mein lyrics

    pehli nazar mein song lyrics

    pehli nazar mein song

    pehli nazar mein lyrics in hindi

    ishq wala love lyrics

    ishq wala love song lyrics

    ishq wala love song

    ishq wala love lyrics in hindi

    teri galiyan lyrics

    teri galiyan song lyrics

    teri galiyan female lyrics

    teri galiyan lyrics in hindi

    teri galiyan song

    jo tu mera humdard hai lyrics

    jo tu mera humdard hai song lyrics

    jo tu mera humdard hai song

    jo tu mera humdard hai lyrics in hindi

    phir mohabbat lyrics

    phir mohabbat song lyrics

    phir mohabbat song

    phir mohabbat lyrics in hindi

    tu hi re lyrics

    tu hi re song lyrics

    tu hi re song

    tu hi re lyrics in hindi

    lag ja gale lyrics

    lag ja gale song lyrics

    lag ja gale song

    lag ja gale lyrics in hindi

    main tenu samjhawan ki lyrics

    main tenu samjhawan ki song lyrics

    main tenu samjhawan ki song

    main tenu samjhawan ki lyrics in hindi

    kal ho na ho lyrics

    kal ho na ho song lyrics

    kal ho na ho song

    kal ho na ho lyrics in hindi

    main rang sarbaton ka lyrics

    main rang sarbaton ka song lyrics

    main rang sarbaton ka song

    main rang sarbaton ka lyrics in hindi

    baatein ye kabhi na lyrics

    baatein ye kabhi na song lyrics

    baatein ye kabhi na song

    baatein ye kabhi na lyrics in hindi

    tu hi meri shab hai lyrics

    tu hi meri shab hai song lyrics

    tu hi meri shab hai song

    tu hi meri shab hai lyrics in hindi

    tujhe mein rab dikhta hai lyrics

    tujhe mein rab dikhta hai song lyrics

    tujhe mein rab dikhta hai song

    tujhe mein rab dikhta hai lyrics in hindi

  • Ma cousine condolezza
    27 janvier 2016, par Kormandimiwise1415
    So luck to come across your excellent blog. Your blog brings me a great deal of fun.. Good luck with the site. http://dietdietjoho.com/post/132484609165/fat-diminisher-review
  • retour haut de page


    Si vous appréciez le e-torpedo.net
    participez à son indépendance, faites un don.

    Contrat Creative Commonsdri.hebergement
    Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
    © 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
    ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin