e-torpedo le webzine sans barbeles



Noir Désir sans sa béquille par Andy Vérol

Catégorie Musique
Il y a (22) contribution(s).

LA MORT DU GROUPE NOIR DESIR

"Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d’indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années"

C’est avec ces mots que Serge Teyssot-Gay, guitariste de Noir Désir a annoncé aujourd’hui qu’il quittait le groupe qu’il avait fondé avec Bertrand Cantat, dans les années 80. Cette déclaration est comme un jaillissement volcanique expulsant une lave faite de dégoût... Sergio s’investit avec brio dans sa formation Zone Libre qu’il a créé avec les rappeurs Casey & Hamé (La Rumeur). Ce dernier a quitté la formation et c’est, depuis, B. James qui a pris la relève. Même si ses projets restent assez confidentiels, le guitariste délivre une musique plus engagée, neuve, féroce, plus écrite qu’avec Noir Désir.

Depuis des mois, le malaise s’installait... Le retour de Cantat sur scène a pu réjouir du monde, mais "le sentiment d’indécence" balancé par Sergio, était devenu palpable. A présent, attendons la suite, mais avec de tels propos et un tel choix, le guitariste vient de mettre un sacré coup de frein aux espoirs de refondation du groupe des fans et de certains chroniqueurs musicaux...

Ainsi Noir Désir sombre sans héros dans l’amer...

Andy Vérol



Publié le 29 novembre 2010  par torpedo


envoyer
commenter
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin