e-torpedo le webzine sans barbeles


Merci Patron !

Publié le 6 janvier 2011


Puzzle prolétaire

1-...Marchés actions : 4 bonnes raisons de risque de krach en 2011

...Les moteurs de la hausse récente tant aux Etats-Unis qu’en Europe ne sont pas sains. Ceci étant, tant mieux pour ceux qui auront su prendre cette hausse. Ces facteurs de hausse ne sont pas durables. Voici quatre principales raisons.

1. La politique économique américaine de liquidité sans fin... est suicidaire En matière monétaire, quantitative easing US et abondance de liquidités, l’inondation actuelle est sans précédent avec une politique budgétaire expansionniste. N’oubliez pas aussi le change quand les autorités monétaires, avec la complaisance bienveillante des autorités politiques, peuvent manipuler comme ce fut le cas entre le 10 août 2010 et le 2 novembre 2011.

En d’autres termes cette politique économique conduit le système économique et financier international tout droit dans le mur.

Source : Moneyweek

2-LA BANQUE DE FRANCE selon wikipédia

3- Coût des frais de déplacement de l’Elysée

...Le coût des déplacement et voyages présidentiels atteint la somme de 20 millions d’euros en 2009. Une explosion du montant des dépenses pour les déplacements présidentiels qui s’explique en partie par le plus grand nombre de sommets auxquels l’Elysée s’est rendu en 2009. Mais cela n’explique pas tout...

Source : Observatoire des subventions

4- Silence ...Nicolas Sarkozy déclare, dans son habit de vengeur masqué, qu’il souhaite un partage de la valeur ajoutée des entreprises plus favorable aux salaires. Ce qu’il sait mais qu’il ne dit pas est qu’il est très avantageux, pour une entreprise, de reverser des profits aux salariés plutôt que d’augmenter leurs salaires, car les profits ainsi distribués n’acquittent pas les cotisations sociales. Les bénéficiaires ont ainsi l’illusion d’y gagner. Or le déficit de la Sécurité sociale se creuse. On le montre alors du doigt pour justifier une réduction des dépenses,

c’est-à-dire une moindre protection sociale.

Source : e-torpedo.net



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Marine la fille du borgne

Dessin suivant : La taille de la France par ROZOR
envoyer
commenter
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin