Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
...Voir débarquer OIivier Henrard rue de Valois n’a pas vraiment, voire pas du tout, enchanté le ministre de la Culture. Frédéric Mitterrand, notait le Canard enchaîné de la semaine dernière, a fait valoir une certaine colère, à se faire imposer ce bonhomme.
Selon le Volatile, le ministre craint de se trouver sous « la tutelle d’un ancien collaborateur qui, en outre, l’avait quitté pour cause d’incompatibilité d’humeur ». Pas vraiment de quoi susciter le bonheur et la bonne entente dans le ministère. LePoint.fr avait à ce titre publié une belle chronique faisant état des tensions entre les deux hommes.
source : Actualités.com
Frères humains, qui après nous vivez, N’ayez les coeurs contre nous endurcis, Car, si pitié de nous pauvres avez, Dieu en aura plus tôt de vous mercis. Vous nous voyez ci attachés, cinq, six : Quant à la chair, que trop avons nourrie, Elle est piéça dévorée et pourrie, Et nous, les os, devenons cendre et poudre. De notre mal personne ne s’en rie ; Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
Se frères vous clamons, pas n’en devez Avoir dédain, quoique fûmes occis Par justice.
Excusez-nous, puisque sommes transis, Envers le fils de la Vierge Marie, Que sa grâce ne soit pour nous tarie, Nous préservant de l’infernale foudre. Nous sommes morts, âme ne nous harie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
La pluie nous a débués et lavés,
Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés, Et arraché la barbe et les sourcils. Jamais nul temps nous ne sommes assis Puis çà, puis là, comme le vent varie, A son plaisir sans cesser nous charrie, Plus becquetés d’oiseaux que dés à coudre. Ne soyez donc de notre confrérie ; Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
Prince Jésus, qui sur tous a maistrie,
Hommes, ici n’a point de moquerie ; Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre