Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
...La présidente du Poitou Charente n’a pas apprécié les commentaires de la première secrétaire du PS l’appelant à « la patience » concernant les dates de candidatures aux primaires.
C’est la fin de l’armistice, Ségolène Royal et Martine Aubry qui avaient, l’espace d’un temps, enterré la hache de guerre semble désormais révolu. Cette courte paix des braves était bien évidement voué à l’échec et depuis quelques jours, les deux figures de proues du PS se livrent à une joute verbale forte sympathique. « C’est pas moi qui ait commencé, c’est elle »,
source : Génération Street
...Il est désormais loin, le temps où Ségolène Royal et Martine Aubry affichaient leur proximité devant photographes et caméras. L’entrée en lice de la présidente de région Poitou-Charentes pour les primaires socialistes a ravivé les tensions avec la première secrétaire du parti. Qui ne cherche désormais plus à dissimuler son agaçement devant l’activité tous azimuts de sa rivale du congrès de Reims.
source : LE MONDE
...L’ancien Premier secrétaire du PS, François Hollande, a affirmé être, "dans le plus profond du parti", "plus reconnu que Martine" Aubry, qui lui a succédé en 2008. "Le réseau socialiste va être déterminant" dans les primaires, assure au site 2O minutes.fr le possible candidat aux primaires socialistes. "A priori, on peut se dire que c’est inutile puisque le vote des primaires dépassera les militants socialistes. Mais moi, je considère que chaque membre du PS est un leader d’opinion. Il va aller chercher les autres. Son milieu familial, ses amis", affirme le député de Corrèze.
source : Le FIGARO
...Et pour le favori, Dominique Strauss-Kahn, il s’agira surtout de ne pas rater la première marche. Chouchou des sondages depuis des mois et véritable arme anti-Sarko, le directeur du FMI est toujours en quête de légitimité dans son camp.
source : 20 MINUTES