e-torpedo le webzine sans barbeles


Mélenchon : l’adage du mois de février 2011

Publié le 30 janvier 2011


VIDEO

DAILYMOTION

...Ce qui arrangerait bien Mélenchon, ce serait que cette révolution à laquelle il appelle passe par les urnes, en 2012. L’homme a d’ailleurs incité plusieurs fois le public à voter pour lui l’année prochaine. « Si vous votez pour moi, je titulariserai tous les fonctionnaires vacataires », promet le co-président du Parti de Gauche. Il assure qu’il procèdera au remplacement des CDD par des CDI, et qu’il sera impossible de gagner plus de 30.000 euros par mois, soit « vingt fois le plus petit salaire. ». Jean-Luc Mélenchon souhaite aussi le partage des richesses, l’interruption des cotations boursières en continu, la sortie de l’Afghanistan... Beaucoup de mesures qui séduisent visiblement le public.

Source : LIBERATION

...Les raisons pour lesquelles sa candidature peut nuire au PS crèvent les yeux. Comme il s’ajoute à la liste de ceux qui auront obligatoirement un candidat - les Verts, le NPA, Lutte ouvrière, et bien sûr le PS -, il contribue à morceler l’électorat de gauche. Et comme il concentre ses assauts sur les socialistes, et surtout sur DSK, on ne peut pas le voir a priori comme un allié du PS. Mais ce que je veux dire, c’est que justement la vigueur de ses attaques, la radicalité de son discours sont sans doute le meilleur moyen de faire sortir le PS de l’espèce de léthargie idéologique dans laquelle il reste plongé. Je fais le pari que face au tourbillon Mélenchon, le PS ne pourra pas rester immobile. Les socialistes vont devoir enfin choisir entre le grand soir et... le grand saut !

Source : LE POINT

...La confrontation de nos convergences et de nos différences doit se poursuivre. L’affirmation des propositions communistes peut aller de pair avec l’adoption de projets précis par l’ensemble des parties prenantes du Front de gauche  : notre proposition de loi sur les retraites en a été un exemple. Il reste que nos différences avec Jean-Luc Mélenchon renvoient, me semble-t-il, à des pesanteurs culturelles persistantes dont la gauche doit s’émanciper.

Source : L’HUMANITE



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Le parti socialiste dans toute sa splendeur

Dessin suivant : Le goût amer du poulet
envoyer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin