e-torpedo le webzine sans barbeles


Fillon @ Juppé : Etre ou ne pas être

Publié le 11 mars 2011


...Voilà une nouvelle forme de cohabitation qui commence par une querelle d’agenda. Involontaire peut-être ; bénigne sûrement ; réelle en tout cas. Maintenant qu’Alain Juppé est au Quai d’Orsay, il devra être « moins présent à Bordeaux », a prévenu François Fillon sur RTL, se disant persuadé que les Bordelais verraient comme un « honneur » ce temps qui leur était retiré au profit de la diplomatie française. La réponse n’a pas tardé. « Je fais confiance surtout à moi-même pour organiser mon emploi du temps », a rétorqué l’intéressé, qui s’est offert le luxe d’attendre ce matin pour organiser la passation de pouvoir au Quai d’Orsay afin de présider, comme si de rien n’était, le conseil municipal de Bordeaux. Fillon décide, Juppé exécute... à sa manière.

L’échange est anecdotique. Mais il illustre l’image politique du jour : un Premier ministre moins « hyperPremier ministre » qu’au lendemain du précédent remaniement ; un ancien Premier ministre plus « ministre d’Etat » - son titre protocolaire -qu’il y a trois mois.

source : LES ECHOS

...La rivalité entre les deux poids lourds du gouvernement est déjà perceptible.

Nommé au quai d’Orsay, dimanche lors du remaniement, Alain Juppé est déjà surnommé "le vice-président". Il s’impose comme un "premier ministre bis" et beaucoup pensent qu’il va faire contrepoids au leadership du Premier ministre, François Fillon, sur le gouvernement.

Les hostilités ont débuté entre les deux hommes. Alors qu’on reproche à François Fillon de ne pas être assez présent dans les médias, il a voulu montrer qu’il était le chef du gouvernement, en envoyant une petite pique à Alain Juppé, lundi, sur RTL.

source : LE POST.FR

SUPERMAN




Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Anne Sinclair plus forte que MAM !

Dessin suivant : Le coq Français chante son racisme à tue-tête
envoyer
commenter
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin