Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
...Voilà une nouvelle forme de cohabitation qui commence par une querelle d’agenda. Involontaire peut-être ; bénigne sûrement ; réelle en tout cas. Maintenant qu’Alain Juppé est au Quai d’Orsay, il devra être « moins présent à Bordeaux », a prévenu François Fillon sur RTL, se disant persuadé que les Bordelais verraient comme un « honneur » ce temps qui leur était retiré au profit de la diplomatie française. La réponse n’a pas tardé. « Je fais confiance surtout à moi-même pour organiser mon emploi du temps », a rétorqué l’intéressé, qui s’est offert le luxe d’attendre ce matin pour organiser la passation de pouvoir au Quai d’Orsay afin de présider, comme si de rien n’était, le conseil municipal de Bordeaux. Fillon décide, Juppé exécute... à sa manière.
L’échange est anecdotique. Mais il illustre l’image politique du jour : un Premier ministre moins « hyperPremier ministre » qu’au lendemain du précédent remaniement ; un ancien Premier ministre plus « ministre d’Etat » - son titre protocolaire -qu’il y a trois mois.
source : LES ECHOS
...La rivalité entre les deux poids lourds du gouvernement est déjà perceptible.
Nommé au quai d’Orsay, dimanche lors du remaniement, Alain Juppé est déjà surnommé "le vice-président". Il s’impose comme un "premier ministre bis" et beaucoup pensent qu’il va faire contrepoids au leadership du Premier ministre, François Fillon, sur le gouvernement.
Les hostilités ont débuté entre les deux hommes. Alors qu’on reproche à François Fillon de ne pas être assez présent dans les médias, il a voulu montrer qu’il était le chef du gouvernement, en envoyant une petite pique à Alain Juppé, lundi, sur RTL.
source : LE POST.FR