e-torpedo le webzine sans barbeles


Le coq Français chante son racisme à tue-tête

Publié le 12 mars 2011


...La présidente du FN, Marine Le Pen, veut incarner le renouveau de son parti en utilisant les mêmes recettes et rêve de faire au moins aussi bien que son père, Jean-Marie, en accédant au second tour de l’élection présidentielle en 2012. Marine Le Pen, 42 ans, avocate de formation, est, comme son père, adepte des coups médiatiques...

source : Challenges

...En quoi l’ascension de Marine Le Pen dans les sondages interroge le Parti socialiste ?

D’abord, la poussée du FN est réelle : le parti a grimpé de dix points en six mois dans tous les sondages. Trois facteurs l’expliquent : la crise sociale, et sa désespérance, qui suit la crise économique ; une exploitation coupable par le pouvoir en place d’un débat sur l’islam et d’une prétendue poussée migratoire qui, pour l’instant, n’existe pas ; et la question de la capacité du PS à être audible.

source : LIBERATION

...En fait, c’est une solution bien réelle à un problème inventé de toutes pièces. La France compte quelque cinq millions de musulmans, soit environ 8 % de la population, mais seules quelques centaines de Françaises musulmanes portent le niqab en public. Certes, on devrait leur interdire de conduire, car ce voile restreint leur champ de vision, mais on voit mal en quoi leur présence dans les lieux publics pourrait constituer une menace pour la société. De fait, il y a probablement plus de Britanniques qui portent le niqab dans mon quartier londonien que de Françaises qui en font autant sur l’ensemble de l’hexagone. À Camden Town, je les croise au supermarché, dans l’autobus, dans les rues et, quand je les entends parler à leurs époux ou à leurs enfants, je constate qu’elles ont la plupart du temps un accent typiquement anglais.

source : Capacadie

...MARINE LE "BOOSTER"

Marine Le Pen est un "moteur", un "booster". Les louanges, au sein des fédérations départementales frontistes, pleuvent sur la nouvelle présidente du Front national. Selon les cadres locaux, Marine Le Pen est une machine à créer de l’adhérent frontiste. "Le discours plus social de Marine conduit dans nos rangs de nouveaux profils, des cadres des professions libérales", témoigne Jean-Luc Manoury, secrétaire départemental de la fédération de Moselle. "De nombreux nouveaux adhérents sont des déçus de l’UMP", assure Emile Cavasino, secrétaire départemental du Vaucluse.

source : LE MONDE



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Fillon @ Juppé : Etre ou ne pas être

Dessin suivant : KADHAFI : Le savoir-faire Français
envoyer
commenter
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin