e-torpedo le webzine sans barbeles


"Le monde est un grand bal où chacun est masqué" Vauvenargues

Publié le 20 mars 2011


...L’armée égyptienne a averti ceux qui envisagent organiser des sit-in ou marches qui gênent le référendum sur les amendements constitutionnels prévu samedi prochain.

"Nous devons fournir un environnement convenable pour exécuter le processus de référendum d’une manière démocratique civilisée", a indiqué une source militaire citée par l’agence de presse officielle égyptienne MENA.

Le Conseil suprême des forces armées, qui assume le pouvoir depuis la démission du président Hosni Moubarak le 11 février, a déclaré que samedi prochain serait un jour férié pour tout le monde.

Certains partis de l’opposition comme Tagammu et Wafd ont annoncé leur opposition aux amendements constitutionnels, exigeant une nouvelle constitution.

Les amendements proposés touchent des articles concernant entre autres la candidature et le mandat présidentiel, le contrôle juridique sur les élections et l’Assemblée du peuple.

Selon les amendements, un mandat présidentiel sera réduit à quatre ans, contre six actuellement, et une personne ne peut rester au poste de président qu’avec deux mandats consécutifs.

source : xinhua
Lu sur frenchpeopledaily

...Un flot de libyens et d’étrangers qui craignent d’éventuels bombardements, fuient de l’est de la Libye, siège des rebelles, vers l’Egypte. Des voitures remplies de familles entières et de leurs biens empilés sur le toit passent la frontière à Salloum face à l’avancée des troupes de Mouammar Kadhafi.

source : RTBF

...Egypte. Les Egyptiens se sont massivement rendus aux urnes samedi pour un référendum constitutionnel, premier vote depuis la chute du président Hosni Moubarak au cours duquel l’opposant Mohamed ElBaradei a été attaqué à coups de pierres. Les résultats sont attendus dimanche soir.

source : L’HUMANITE



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Sarkozy la panoplie du "cessez-le-feu"

Dessin suivant : Le Printemps de Kadhafi
envoyer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin