e-torpedo le webzine sans barbeles



Et Dieu parla à Bush par la BBC

Catégorie politique
Il y a (2) contribution(s).

(JPEG) Citant notamment des propos de Mahmoud Abbas, le président palestinien, la BBC affirme que le président américain aurait expliqué avoir obéi à un ordre divin pour lancer les guerres en Afghanistan et en Irak. La Maison Blanche dément.

"Je suis poussé par une mission divine. Dieu m’a dit, George, va, et combat ces terroristes en Afghanistan. Et je l’ai fait. Et Dieu m’a dit, George, va mettre fin à la tyrannie en Irak. Et je l’ai fait. Et maintenant, je sens encore la parole de Dieu qui m’arrive. Va donner leur Etat aux Palestiniens, et aux Israéliens leur sécurité, et fais la paix au Proche-Orient. Et par Dieu, je vais le faire".

George W. Bush aurait tenu ces propos en juin 2003 lors d’une réunion à Charm el-Cheikh à Nabil Chaath et Mahmoud Abbas, à l’époque ministre palestinien de l’Information et Premier ministre.

La scène, racontée par Nabil Chaath, devenu depuis vice-Premier ministre, est rapportée dans un documentaire en trois parties que la BBC consacre au processus de paix au Proche-Orient. Le premier volet sera diffusé lundi prochain.

De son côté, Mahmoud Abbas, aujourd’hui président de l’Autorité palestinienne, se souvient également avoir entendu le président américain lui déclarer lors de cette rencontre : "j’ai une obligation morale et religieuse. Je vais donc vous faire obtenir un Etat palestinien".

La Maison Blanche a démenti ces propos. "C’est absurde. Il n’a jamais fait de tels commentaires" a lancé son porte-parole.

source : LCI



Publié le 7 octobre 2005  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin