e-torpedo le webzine sans barbeles



Qui sait ?

Catégorie société
Il y a (17) contribution(s).

Pour écouter :
*****
Interprétation et musique DI2.Delaine
*****


Qu’est-ce que l’on a à perdre... franchement, lorsque l’on n’a plus rien à perdre ?...

Lorsque la vie est une sempiternelle course à la survie se résumant à ne transpirer que pour tenter de s’alimenter décemment, entre deux jobs fragiles dont on se gausse, car très éloignés de nos aspirations profondes.

Des lieux de travail et d’ennui, où tu sais au fond de toi-même que tout un chacun y est interchangeable, exposé brutalement à la comparaison du « moins cher ailleurs ou du plus rentable autre part ».

L’exploitation galopante -en toute quiétude- d’autres contrées, d’autres humains, qui pourraient être tes frères ou tes potentiels amis à force de te ressembler.

(JPEG)

Et cette bonne conscience poisseuse de ceux qui tiennent les rênes de ce destin orchestré à usage mercantile, volant jusqu’à ton bol de riz mille fois mérité, avec ce petit air plein de morgue des « bien-nés », si seyant aux faciès repus et liftés.

Ils connaissent parfaitement la route que tu ne manqueras pas d’emprunter grâce à leurs pièges savamment ancrés. Etranglé et pris à la gorge tel un rat auquel tu as écumé les traits et la gestuelle à force de frôler les murs. Et ils osent t’insulter en te traitant de fumiste, de parasite, de cancrelat et ils s’amusent avec ta vie comme on joue à la roulette russe.

Pour se détendre un peu.

Et il faudrait faire semblant d’être debout et se contenter de jouer bien poliment la partition du système gangrené baignant dans des siècles d’expérience et d’impudence.

Qu’est-ce que l’on a à perdre... franchement, lorsque l’on n’a plus rien à perdre ?...

La vie ?

Mais peut-on appeler cela une vie ?

Alors la rage gagne quotidiennement du terrain, puis la tristesse squatte tes veines. Au fil d’un rasoir et d’un soleil ensanglanté.

Mais...

Des feux commencent à brûler aux abords des villes.

Demain, les flammes indomptées atteindront le cœur même des ogresses « bobotisées ». Déjà, des pillages s’organisent spontanément Pour taire la faim.

Les rues se frottent à la colère et aux rugissements.

Les temps s’enchaînent à la folie.

La pisseuse à l’âme giboyeuse.

Qu’est-ce que l’on a à perdre... franchement, sinon de tenter à l’édifice d’une autre vie.

Parce qu’après tout, un destin supposé ça se change. Personne ne naît avec une malédiction épinglée à sa chair. Le destin peut ressembler à ce que tu as dans la tête, certainement pas à ce qu’ils ont dans la leur.

La révolution est déjà là. Elle s’appelle Désespoir. Et tu sais désormais que seule, l’imagination est notre Arme. Car vu le Monde qu’ils nous ont pondu et sa laideur associée leurs carences sont prévisibles.

Alors maintenant tu sais intuitivement ce qu’il te reste à faire pour ne plus hoqueter dans la boue enuclée par leurs mirages.

Qui que tu sois

Où que tu sois

Bats-toi

L’improbable est notre allié. Nous sommes nombreux. Nous sommes l’éclaircie de demain.



Publié le 29 octobre 2005  par franca maï


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • > Qui sait ?
    30 octobre 2005, par Raziel
    La solution n’est-elle pas dans la création d’un parti politique pour faire changer tout ça ? Ni droite ,ni gauche, ni vert, ni centre, mais au centre du centre (évite d’être soit trop à gauche soit trop à droite car ces positions dans l’hémicycle sont stupides car elles ne reflètent rien de "naturel"). En étant au centre du centre on est en fait partout. D’ailleurs toutes les traditions parlent du "juste milieu". Ce parti s’appellerait le PJM : Le Parti du juste Milieu. Toutes les races sont acceptées, toutes les religions aussi, en revanche la connerie y est prohibée, ainsi que les aberrations des deux extrêmes (le tout égalitaire d’un côté et le tout ultra libéral de l’autre). Raziel.
  • > Qui sait ce qu’il faut faire voir, entendre, sentir ?
    31 octobre 2005, par jean-marc

    Bonjour franca,

    Le désir. Le désir d’autre chose ne peut exister que si l’on montre que cet autre est possible.

    Pas uniquement "un autre monde" qui est déjà transformé en "notre monde" afin de répéter les mêmes erreurs.

    Il ne s’agit pas d’utopie. L’avènement d’un monde qui ne vient jamais sauf dans un rêve et de combattre celui-ci en attendant.

    Il s’agit dès aujourd’hui de mettre en place des solutions alternatives et montrer, ensuite, que ce qui nous semble impossible est, en fait, possible, existe déjà.

    Mais je crois que cela n’intéresse personne. Tout le monde est effrayé par cette idée qu’il puisse exister autre chose et que c’est réalisable alors on se réfugie dans ses mêmes erreurs avec lesquelles nous nous complaisons.

    Cette peur a été tranquillement fabriquée de toute pièce car en te présentant un autre monde.Qui sait si derrière il n’y a pas une volonté de manipuler, de profiter de toi au détriment de ta propre liberté ?

    Je constate cela depuis longtemps dans les milieux militants que je fréquente pour les personnes qui s’y intéressent. Vais-je perdre ma liberté de penser en venant dans votre asso, dans votre groupe de militant ? Mais, enfin, vous n’avez pas peur de vous faire manipuler par la télévision que vous regardez chaque jour avec enthousiasme.

    Beaucoup refusent d’entrer dans le monde militant à cause de cela, à cause de cette peur : s’apercevoir que la télé les manipule à l’insue de leur propre volonté.

    Un des pièges est là, devant toi, pas plus loin que le bout de ton nez et tu ne le vois même pas.

    • e-torpedo-le webzine sans barbel s - Forum
      22 septembre 2014, par betf12

      Aujourhui seulement recevez gratuitement lame en compagnie de parfum Semblablement un evidence 50ml Yves Rocher notoires 10 euros achats sur cela situation internet Yves Rocher. Bizarre promo yves rocher largesse seul evaluation environ 35 euros. Acheminer sur ceci conjoncture Yves Rocher

      Ces mademoiselle ont egalement a leur maniere fini rare armee avec soins au contraire cela corps contre entretenir alors en compagnie de preserver a elles poeau. Ces cremes alors autres debarbouillage solaires font partie de cette groupe avec soins aupres ce cadavre. Elles pourront egalement coller parmi valeur leur physionomie grce a in extenso bizarre gamme a egard de maquillage destinee a faire ressortir a elles teint, leurs mirettes Un bon squelette autobus cela cout moyen constate sur ceci sorte en tenant produit qui sont les Givre averse est en meme temps que 1,2 piece ! La livraison est en generale tres veloce. En revanche consultez ces reductions apres reels promotions Yves Rocher, cliquez vite deca En meme temps que longues annees experience se retrouvent dans ces produits edites en reflexion avec ces normes en meme temps que la sante identiquement a egard de ecologie. Mobilier & decoration Telephonie / Internet

  • > Qui sait ce qu’il faut faire voir, entendre, sentir ?
    31 octobre 2005, par franca Maï

    Bonjour Jean-Marc,

    J’ai cassé la TV il y a plus de 15 années et je dirai même que je ne l’ai jamais beaucoup regardée par choix, préférant de loin m’évader dans la lecture, le voyage ou le rêve. Ayant produit quelques films alternatifs, poétiques ou dérangeants, j’ai vite compris que la TV était loin d’être une fenêtre trouée vers l’innovation ou l’ouverture d’esprit.

    Nous sommes de plus en plus nombreux à rejeter la manipulation. Nous défrichons chaque jour, inlassablement, quelquefois sans concertation, mais nous allons dans la même direction. Ailleurs. Et avant d’accorder notre confiance à un homme ou à une femme politique, il ou elle devra faire ses preuves. Les paroles ne nous suffisent plus, la faim qu’elle soit physique ou morale nous rend furieusement exigeants et clairvoyants.

    Le bout de notre nez massacre les pièges.

    Le désir d’une autre société est la seule issue qui nous fasse bander. Comprends-le bien.

    Bonne journée à toi

  • > Qui sait ?
    3 novembre 2005, par DARGOON

    Franca,

    Heureux de te répondre que je me bat. Rare sont les gens qui respectent un contrat dans son intégralité comme toi, je l’ai appris. J’ai lu également le texte que tu as publié le 19/10, touchant et bouleversant...

    DARGOON

  • Qui sait ?
    22 avril 2014, par waynedavies222
    El negro tipo 23 PVD Relojes Especiales está disponible inmediatamente en Cronógrafo o Cronógrafo flyback. Fiel a su tradición Replica de relojes, Dodane permite a cada comprador personalizar un gran número de elementos, grabado desde abajo (en el modelo completo de fondo) Rolex Submariner para la pulsera, pasando por la certificación Cronométrico del Observatorio de Besançon. Una complicación única, original y útil.
    • Qui sait ?
      23 juin 2014, par peaceboy
      You have shared a nice article here about what we have to lose. Even I also agree with the statement that we have nothing to lose. It was an enlighten article that really brought light in my life and I now see things at a really different perspective medicalbilling processor
  • Qui sait ?
    29 avril 2015, par Vicki
    Nice post, I would recommend everyone to read it, keep on posting things like this. I have Click Here to find the best kitchen innovations.
  • Qui sait ?
    26 septembre 2016, par Fredella
    Very nice post, i certainly love this website, keep on it Website Information Visit
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin