e-torpedo le webzine sans barbeles



Les Beatles : L’histoire (vraie) d’un rendez-vous manqué dans l’histoire de la musique Pop

Catégorie Musique
Il y a (10) contribution(s).

La séparation d’un groupe n’aura jamais fait couler autant d’encre que le split des Beatles.

(JPEG)

Alors proclamés (et peut-être toujours) "plus grand groupe du monde" les 4 de Liverpool étaient les rois incontestés tant aux yeux du public que de la critique.

Si c’est John Lennon qui a précipité la mort du groupe Paul Mc Cartney est celui qui l’a rendue publique. Il deviendra alors la cible des médias et sera tenu pour responsable .

(JPEG) La brouille entre John et Paul durera des années et c’est sûrement Mc Cartney qui souffrira le plus de cette séparation notamment au regard des critiques beaucoup plus dures concernant son travail post-Beatles alors que les expérimentations musicales plutôt cacophoniques que musicales d’un lennon sous influence Yoko seront salués comme un nouvel avant-garde.

De plus, entrainé dans une lente et inéluctable spirale héroïnomane, Lennon coupe volontairement les ponts avec les 3 autres "fab four".

I don’t believe in the beatles chantera john dans une célèbre chanson et lorsque de passage a New York Paul téléphone a John pour passer le saluer ce dernier lui répond "pourquoi veux-tu me voir ? Je me fous bien que tu sois ici".

La messe est dite donc et la page semble belle et bien définitivement tournée.

Début 1976 changement d’ambiance les relations redeviennent cordiales et la légende(confirmée par la biographie de Mc Cartney)raconte que regardant ensemble une émission à la télévision américaine ou quelqu’un parlait des Beatles en disant que ce serait génial si le groupe acceptait de se reformer ;les 2 compères se sont regardés en riant et en se disant que le studio télé se trouvant a moins d’un kilomètre ils pourraient débarquer ensemble a l’improviste pour faire une surprise aux téléspectateurs.

Ils décident donc d’appeler un taxi mais au tout dernier moment trop ivres, trop fatigués et trop défoncés ils n’ont finalement pas bougé du canapé.



Publié le 25 novembre 2005  par Jimbo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin