e-torpedo le webzine sans barbeles



23 Avril 1978 : Sid Vicious dynamite My way

Catégorie Musique
Il y a (32) contribution(s).

(JPEG)

C’est le 23 avril 1978 à l’Olympia de Paris que fut filmée la fameuse scène légendaire de Sid Vicious dans son interprétation de la célèbre chanson My Way que Frank Sinatra avait popularisée quelques années auparavant(et qui assura au bellâtre Claude François une rente à vie astronomique)

Cette scène sera incluse dans le film posthume des Sex Pistols : The great rock’n roll swindle(traduit en français : la grande escroquerie du rock’n roll).

Dans la vidéo qui accompagne la version de Sid on y voit celui qui allait devenir le plus célèbre des punks descendre des marches vers la scène en chantant SA version apocalyptique de ce standard sacré devant un parterre de bourgeois d’abord ravis puis rapidement effrayés par la tournure de la chanson. Le Sid sortant un flingue de sa poche. Le Sid dégomme au hasard dans la foule en panique avant de lâcher son flingue et de repartir en coulisses ironique et hautain.

La version personnelle de cette chanson fut jugée si puissante et si convaincante que Malcolm mac Laren manager -requin des Pistols décida de l’éditer et le 45 t sorti en Juin avec le titre ‘ no one is innocent ‘sur la face B ;titre interprété par Ronald Biggs, le célèbre truand de l’attaque du train postal Glasgow Londres ).

Ce sulfureux 45t atteignit le top-10 britannique dès sa sortie.

On retrouve cette interprétation sur l’album posthume de Sid Vicious,Sid sings, sorti en 1979 après le décès de ce dernier et regroupant des chansons ( mal ) enregistrées lors de ses dernières apparitions sur scène au mythique Max Kansas’s city de New - York.

Ces enregistrements à la qualité sonore plus que médiocre datent de septembre 1978 et Sid est accompagné par un groupe local de second ordre les Pure hells.

Il est triste de constater que le seul album officiel du plus célèbres des punks fut commercialisé à la hâte après la tragique et pathétique disparition de celui-ci.



Publié le 4 janvier 2006  par Jimbo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin