e-torpedo le webzine sans barbeles



Ze champi’s party

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

(GIF)

Qui se souvient de cette superbe chanson de Sting : Russian ? Elle était aussi magnifique que saisissante quant à son propos. Souviens toi ami(e), ça commençait comme ça : En Europe et en Amérique, il y a comme un terrifiant sentiment d’hystérie(à la traduction près, hein...). Plus loin il nous chantait qu’il y avait des mots qu’on ne devrait jamais mettre dans la bouche d’un président. Quand celui ci est aussi vindicatif que le premier hooligan venu, effectivement il y a des mots qu’on ne devrait jamais mettre dans la bouche d’un président. Quand celui ci est aussi paranoïaque que le premier schizophrène venu, effectivement qu’il y avait des mots qu’on ne devrait jamais mettre dans la bouche d’un président. Quand celui ci est aussi alarmiste que le premier raëlien venu, effectivement il y a des mots qu’on ne devrait jamais mettre dans la bouche d’un président.

Quand celui ci hypocritement d’un coté visite les sites où la terreur de l’histoire à frappé pour nous rappeler à notre devoir de mémoire. Et de l’autre n’hésite pas à proclamer :

"Les dirigeants d’Etats qui auraient recours à des moyens terroristes contre nous, tout comme ceux qui envisageraient d’utiliser, d’une manière ou d’une autre, des armes de destruction massive, doivent comprendre qu’ils s’exposeraient à une réponse ferme et adaptée de notre part. Cette réponse peut être conventionnelle, elle peut aussi être d’une autre nature".

Effectivement, il y a des mots qu’on ne devrait jamais mettre dans la bouche d’un président. Tout ceci bien sûr apres avoir étendu la notion de "intérêts vitaux" (justifiant l’utilisantion de larme nucléaire) aux "approvisionnements stratégiques".

Peut être devrait-je lui envoyer cette chanson de Sting ( version DRMisé evidement) pour lui rappeler une époque de l’histoire du monde que tous souhaiteraient oublier. Peut être devrai-je lui envoyer une copie d’un des ces articles de presse racontant les attentats dans le metro parisien. Afin qu’il puisse comprendre que son état étatique , jamais n’a été visé. Seul son peuple l’a été, et à été mutilé.

A quoi bon vouloir afficher une volonté guerrière quand on sait pertinemment que c’est le peuple qui risque d’être estropier par d’éventuelles représailles ?

Son ministre met le feu à la France avec un karcher. C’est le président, étant supérieur hiérarchiquement, il se doit de faire mieux. Pourquoi pas mettre le feu au monde avec un champignon.

Tout ça pour trois flaques de pétrole bientot epuisées. Il parait que le vie ne vaut rien pour la raison d’état.

Peuple ! Réveille toi, tes élus font n’importe quoi.



Publié le 20 janvier 2006  par KarL MileR


envoyer
imprimer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin