e-torpedo le webzine sans barbeles



Fatigue d’un militant.

Catégorie société
Il y a (5) contribution(s).

Bonjour à toutes et à tous

(JPEG) Mehr Licht est fatigué...Mehr Licht en à marre de se fendre en quatre pour dénoncer tous les trublions et fouteurs de merde qui présentement dirigent notre pays et qui s’acoquinent à d’autres dirigeants de pays aussi dépourvus d’humanisme qu’eux-mêmes.

Je n’appartiens à aucune religion et de surcroît ne crois en aucun dieu, ce que beaucoup d’entre vous, au moment où j’écris ces lignes, savent depuis ma participation à ce site merveilleux. Je n’ai donc rien à gagner ou à perdre de ce côté-là.

Autrement dit, j’en ai ras le bol de m’escagasser pour des clopinettes depuis bientôt 15 ans sur des sites comme celui-ci et d’autres sites amis, ainsi que dans bien des journaux et de m’apercevoir que non seulement rien ne change sous le soleil, mais que les choses empirent à la énième puissance.

C’est bien simple, depuis mes prestations dans la presse tant écrite qu’électronique, les guerres, les embargos criminels qui tuent des millions de civils, les armements de toutes sortes qui se baladent à qui mieux mieux de marchands de canons en marchés noirs, les lois iniques en procès véreux, les tortures gestapistes, les assassinats ciblés, les famines dirigées et voulues par les puissants, les renforcements de la flicaille, les caméras épiant les moindres gestes, cette richesse qui ne fait que remplir les poches des nantis et qui s’évapore au contact des indigents, enfin de tout ce bordel qui ne fait que s’amplifier depuis que j’avais entrepris il y a plusieurs années d’essayer de défendre avec mes maigres moyens ce que je croyais à l’époque pire que tout. Et bien non ! Tout s’est multiplié depuis...aussi je suis à bout de souffle et j’abandonne aux plus jeunes et à ceux qui ont encore le courage de se battre le soin de poursuivre cette lutte qui me paraît perdue d’avance.

Certains me diront qu’il ne faut pas abandonner la lutte, que notre détermination peut paraître futile au premier abord et que seule la persistance dans notre action sensibilisera peut-être des jeunes en peine d’avenir. Je n’y crois plus ! La droite s’installe partout dans nos régions occidentales et le monde s’en fout. Qu’on ne vienne pas me dire le contraire, puisque c’est justement cette majorité d’individus blasés qui vote et met en place tous ces politiciens véreux, sans scrupule et dénués de toute empathie envers les déshérités de la terre.

Vous savez aussi que tout en étant citoyen Français, je vis depuis bientôt 54 ans au Canada. Ce grand pays de froidure où l’extrême droite n’avait pas encore fait son apparition d’une façon aussi manifeste. Et bien c’est fait ! Les canadiens viennent d’élire un gouvernement semblable à l’administration américaine.

Le président américain, George W. Bush, a téléphoné à Stephen Harper, ce matin, pour le féliciter de sa victoire électorale. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Scott McClellan, a indiqué que les deux hommes avaient eu une très bonne conversation. On s’en doute puisque ces deux mecs sont comme queue et chemise. De plus, le président Bush a dit au nouveau premier ministre élu du Canada qu’il avait hâte de travailler avec lui. Ça va être du joli vous pouvez me croire. La Maison-Blanche n’a toutefois pas précisé les sujets qui ont été soulevés durant cet entretien téléphonique. Moi je les connais les sujets discutés par ces deux fumiers, les voici : Réévaluer l’adhésion du Canada au protocole de Kyoto, supprimer la loi sur le contrôle des armes à feu, augmenter le nombre de policiers, revoir la loi sur les mariages entre personnes de même sexe, investir 19 milliards de dollars dans l’armée, envoyer ces militaires en Irak et revoir la loi sur l’avortement. Ce n’est pas beau tout cela ? Pour une fois qu’un pays occidental avait une longueur d’avance sur certains de ses partenaires au point de vue des droits sociaux, et de non belligérance en Irak, tout s’écroule ici aussi et devient le putride cloaque ou le monde s’embourbe.

Aussi chers camarades, pour toutes ces raisons, et bien d’autres je me vois dans l’obligation d’espacer mes interventions. Ne croyez pas que je vous laisse tomber, non ! Mais je serai moins présent, tout simplement. Je me fais vieux aussi et ma santé ne me permet plus d’être aussi actif qu’auparavant. À toutes fins il y a du bon, puisque bien de mes détracteurs vont se réjouir de moins me lire. Rions donc de leur plaisir. Je termine par ce petit poème.

De bas en Haut

La vérité c’est la mort.
Notre vie c’est de la merde.
Faut-il avoir des remords,
Que l’homme un jour la perde ?

À moins que cette race préfère,
Vivre à jamais dans l’erreur ?
Ce répugnant mammifère,
Semant partout la terreur,
Que fera-t-il de la terre,
S’il doit vivre éternellement ?
Il me vient un sentiment,
Ne serait-ce point là l’enfer ?

Une autre impression me vint,
En remplissant mon verre,
D’un merveilleux petit vin.
Que ferais-je dans l’univers,
S’il n’y a plus de vigne,
Parce que j’en suis indigne ?

Disparaissons au plus vite.
Je boirai du vin nouveau,
C’est le bon Dieu qui m’invite.
Veuillez sceller mon caveau.

Mehr Licht

source : Altermonde le village.



Publié le 26 janvier 2006  par di2


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • > Fatigue d’un militant.
    29 janvier 2006, par Delcuse
    Et bien, cher Mister Mechr Licht, vous avez l’impression d’avoir écrit en vain. Mais, si vous regardez véritablement, c’est-à-dire en dessous de la mêlé, vous pourriez voir que les choses vont dans le bon sens. Et quoi ? Dans le bon sens ? Mais oui. Parce que, justement, tout empire. Que croyez vous ? Que les malades qui se sont emparés du monde se laisseraient gentiment anéantir par cette armée de pauvres qui peuple la planète, uniquement parce que leur puissance ne plait pas ? Il ne faudrait pas oublier que lorsque la bête est blessée, son instinct de vie se renforce par un décuplement de force insoupçonné, jusqu’à ce qu’elle s’effondre. Le monde ne se réduit pas aux représentations des démocraties occidentales dont l’extrême orient, par une ruse de la géographie, fait partie. Et ce qui se passe actuellement dans le moyen orient est rempli d’espoir, sauf pour ceux qui ne savent pas "lire" l’histoire, naturellement. La palestine montre la colère de ses habitants, exactement à l’image des banlieux qui ont explosées il y a quelques semaines, en france. La révolte ne se décrète pas, et elle ne s’enseigne pas. Elle est ce feu qui couve, et qui s’emflamme lorsqu’un vent méchant soufle dessus dans l’espoir de l’éteindre. La révolte n’appartient pas aux efforts de ceux qui la souhaite ; ce n’est pas un livre qu’il faut appliquer sagement. C’est un livre qui, lorsqu’il s’ouvre, explose. Les mots fusent et se diffusent alors avec une clarté effroyable. Et il faut toute la force des intellectuels officiels pour tenter de l’étouffer sous la calomnie, le mensonge, le mépris. En france, ce malheureux rôle est tenu par Finkielkraut, celui là même qui confond volontairement antisionisme et antisémitisme. Il n’y a pas de mode d’emploi à la révolte. Il n’y a pas de moment propice. Il n’y a rien qui la laisse deviner. Il n’y a pas de chemin. "Le chemin, en effet,- il n’existe pas !" (Nietzsche, De l’esprit de pesanteur-Ainsi parlait Zarathoustra) Il faut relire Nietzsche.
  • > Fatigue d’un militant.
    2 février 2006, par Jean-Jacques REY
    Allons courage l’ami ! Ce début d’année était bien gris et je l’ai senti chez bien des gens, comme une gueule de bois au lendemain d’un soir d’ivresse ! Il n’y aura pas de "grand Soir" mais les vrais changements s’inscrivent dans la durée, ils sont en cours, et moi comme toi, je ne crois pas aux miracles, aussi j’évite de cultiver les illusions, je vais et je viens, en traçant mon sillon : il poussera ce qu’il doit, la Nature procède d’une justice immanente, Elle a toujours raison ! Et pour conclure, deux aphorismes :
    -  C’est sur la durée que l’on juge une idée !
    -  Rome ne s’est pas fait (et défait) en un jour ! Attends le printemps, fais un bon somme et remonte en selle bientôt, tu verras : le Soleil reviendra :o))) A bientôt l’ami, J-J
  • Fatigue d’un militant.
    26 septembre 2016, par Fredella
    Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet. You definitely know how to bring an issue to light and make it important. More people need to read this and understand this side of the story. I cant believe youre not more popular because you definitely have the gift. Website Information Visit
  • Fatigue d’un militant.
    25 novembre 2016, par EricaPierce
    It’s hard to find knowledgeable people on this topic, but you sound like you know what you’re talking about ! Thanks Judi Bola Agen Bola Judi Bola Online Agen Bola Online Cnnbola.com
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin