e-torpedo le webzine sans barbeles



Absolute Gospel Festival Lyon

Catégorie Musique
Il y a (8) contribution(s).

(JPEG)

La troisième édition du Festival ABSOLUTE GOSPEL se déroulera à Lyon du 13 au 26 mai 2006.

Cette année se déroulera sous le signe d’une internationalisation croissante, pour les concerts de figures emblématiques, telles Tori Robinson, Joniece Jamieson, Sydney ELLIS ou Nat JONES. Des artistes invités cette fois encore, à nous faire partager le large éventail de ce genre musical.

À l’occasion de son dernier voyage à New York, Sabine KOULI a vivement souhaité installer un échange culturel international et musical avec un chœur américain basé à New York.

Le groupe "ILLUMINATION CHORALE" sera reçu à Lyon en mai 2006 pendant une semaine par la chorale "LA JAAMA" et ils partageront ensemble concerts et ateliers

Comme l’an passé, un atelier CHANT INITIATION ET DECOUVERTE DU GOSPEL pour amateurs sera mené par Sabine KOULI à l’Église St-Augustin, sur le plateau de la Croix-Rousse.

Pour la première fois à Lyon, les 4 chefs de chœurs de gospel de la région lyonnaise se sont regroupés pour former un chœur unique de 130 choristes, le LYON GOSPEL MASS CHOIR.

Pour la seconde année consécutive, l’Opéra de Lyon renouvelle son partenariat avec le festival ABSOLUTE GOSPEl.

Le CHŒUR D’ADOLESCENTES DE LA MAITRISE DE L’OPERA DE LYON participera à la création d’un répertoire gospel dirigé par Sabine KOULI. Deux représentations auront lieu à l’Amphithéâtre de l’Opéra.

Toujours dans le cadre du Festival ABSOLUTE GOSPEL et pour compléter ce panorama dédié au gospel, une projection des peintures de Patrick SINGH se fera pendant la soirée GOSPEL FEVER. HAPPY DAYS à Lyon !!!

A propos de SABINE KOULI

Chanteuse professionnelle du quartet GOSPEL JAM, chef de chœurs (la JAAMA et LYON MASS GOSPEL CHOIR), professeur de chant, cette jeune femme de trente ans, originaire du Togo et vivant à Lyon, étonne par son dynamisme et son charisme. Passionnée de gospel et de chants afro-américains, elle se lance avec enthousiasme dans la création de ce festival, entièrement dédié au Gospel.

Elle est également responsable de l’association Baobab & Cie, laquelle a pour but de promouvoir la voix dans tous ses états, le chant choral et les musiques du monde. Elle consacre une grande partie de son temps à la transmission d’un répertoire de tradition orale auprès des choristes de tous âges et de divers horizons. Mélanger les publics, faire des passerelles entre les pratiques amateurs et professionnelles est une motivation de tous les instants. Son expérience de la scène en tant que chanteuse, sa connaissance du milieu musical, ses compétences d’administratrice de structure associative et en management lui permettent de monter des projets artistiques de grande envergure..



Publié le 3 février 2006  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin