e-torpedo le webzine sans barbeles



Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF demande le rétablissement des intermittents dans leurs droits

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)

Hier, les artistes et techniciens du spectacle et du cinéma, ont de nouveau manifesté. A juste titre. En 2005, vingt mille d’entre eux ont été exclus de leur profession par le protocole de 2003. Et seuls 50% d’entre eux sont "récupérés" par le Fonds transitoire.

Avec les 20 000 "exclus" de 2004, c’est un des plus grands plans de licenciement que vit notre pays.

Dans la négociation en cours, le MEDEF confirme son intransigeance. Il présente, comme ultime concession, une mesure constituant une avancée pour les artistes ayant travaillé sept ans sans interruption. Il négocie au rabais les congés maternité et maladie, la prise en compte des heures d’enseignement. Le véritable objectif du MEDEF n’est pas la réduction du déficit des annexes 8 et 10. Selon lui, il y a trop d’artistes comme il dit qu’il y a trop de cheminots, trop d’enseignants, trop d’infirmières, trop de services publics, trop de droits pour les salariés.

Cela doit cesser !

La négociation doit permettre de revenir à un système pérenne et juste, fondé sur la solidarité inter-professionnelle. C’est à dire, à minima les 507 heures sur 12 mois, le réexamen à la date anniversaire et le calcul des indemnités sur la base du salaire annuel. Les mesures d’indemnisation doivent être prises sans conditions d’ancienneté et concerner l’ensemble des travailleurs du spectacle et du cinéma, artistes et techniciens.

Marie-George Buffet, demande que le Ministre prenne ses responsabilités.

Il doit annoncer qu’à défaut d’issue positive de la négociation, la proposition de loi signée par des parlementaires de tous les groupes sera examinée à l’Assemblée nationale pour rétablir les intermittents dans leurs droits.

Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF



Publié le 15 février 2006  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin