e-torpedo le webzine sans barbeles



Villa incognito un roman de Tom Robbins

Catégorie on aime
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)

Dans son nouveau roman Tom Robbins, l’auteur culte de Même les cow-girls ont du vague à l’âme, moins « politiquement correct » que jamais, s’attaque à l’Amérique de Bush.

Irrésistible et jubilatoire !

Après la guerre du Vietnam, trois pilotes américains en délicatesse avec la hiérarchie militaire ont décidé de se faire passer pour morts et de disparaître au Laos.

Installés à la Villa Incognito, au cœur d’un petit village perdu dans la montagne, ils ont vécu une existence de rêve entre philosophie zen, trafic d’opium, de rubis, et concubines multiples.

Mais lorsque l’un d’entre eux se fait arrêter à Guam, à la veille des attentas terroristes du 11 septembre 2001, et qu’un agent de la CIA psychotique décide d’enquêter sur ce trio infernal, ils vont devoir en découdre avec leur patrie d’origine. Qui a bien changé depuis leur départ...

« Tom Robbins a une vision des choses qui éblouit l’esprit. C’est un conteur de toute première catégorie. » THOMAS PYNCHON

« Sa prose a tellement de classe qu’on en a les neurones éblouis. Sa capacité d’invention est telle qu’on se dit qu’il devrait donner des cours à tous les jeunes romanciers. » CHRISTOPHE ONO-DIT-BIOT, Le Point

TOM ROBBINS

Tom Robbins, auteur de Même les cow-girls ont du vague à l’âme a été qualifié comme “l’écrivain le plus sauvage et le plus entraînant de cette terre” par le Financial Time de Londres. Thomas Pynchon a écrit : “Tom Robbins a une vision des choses qui éblouit l’esprit. C’est un conteur de toute première catégorie.” Le Corriere della Sera enfin le considère tout simplement comme : "l’écrivain le plus dangereux du monde”.

“Père de la culture pop”, “écrivain culte par excellence”, ou encore “Houdini de la métaphore”, les qualificatifs concernant Tom Robbins ne manquent pas. Son œuvre est célébrée aux États-Unis, en Asie et dans la plupart des pays européens. Il est en outre une référence absolue dans le monde mystérieux des “hackers”.

Source :

-  Cherche-Midi Editeur



Publié le 27 février 2006  par torpedo


envoyer
commenter
imprimer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin