e-torpedo le webzine sans barbeles



ANIMALEment votre, de Mylène Demongeot

Catégorie Cinema
Il y a (8) contribution(s).

(JPEG)

Un film, CAMPING à l’affiche cette semaine, et un livre...

Dans sa préface, Boris Cyrulnik, évoque l’amour qu’avait Aristote... bien avant Mylène, pour les animaux. Et le ton est donné...

Insulaire artiste régnant sur Porquerolles lorsqu’elle n’est pas à Paris ou dans quelque camping, Mylène, partage sa vie avec toutes sortes d’animaux. Et plus encore lorsqu’avec Marc Simenon, son époux, âme élevée au paradis étoilé des artistes, tous deux nourrissaient une passion presque identique pour le monde animal. Presque, car Marc dans ses choix et ses coups de cœur n’allait-il pas parfois un peu loin ? Boris, non pas Cyrulnik, mais leur petit lion a laissé en leur mémoire d’impérissables souvenirs ! Monstre sacré lui aussi, sa passion pour ses maîtres devenant par trop dévorante, il termine aujourd’hui des jours heureux dans le zoo de Jean Richard, au grand soulagement du voisinage !

Très attachante « Kiki, la mangouste » amuse, surprend, mais fera verser quelques larmes au lecteur...Mylène en parle avec amour, tendresse, extrême sensibilité, comme une mère pour ses bébés !

Animalement votre est également une source d’informations pour tous les passionnés d’animaux, un bon guide sur ce qu’il faut faire ou non !

Excellent Vade-mecum, émaillé d’histoires jalonnant leur vie, le lecteur pénètre en l’ouvrant dans un monde passionnant dont si souvent il raffole : le cinéma.

Tel Philippe Mouren, ce médecin toulonnais fou de cinéma et fan de Mylène !

Ce passionné collectionne tout ce qui a trait à sa vie, à ses films et son vaste appartement au centre ville est un véritable musée consacré au 7e Art !...

8000 livres, des K7, 3000 photos et affiches sur le cinéma. Plus de 500 photos, une centaine d’affiches et des objets rares concernent la vie cinématographique de Mylène Demongeot...

-  Cela ne vaudrait-il pas une exposition ?

-  Et pourquoi pas au Musée de la Photo de Toulon ?

-  Véritable patrimoine, peut-être sera-t-il un jour apprécié par quelque décideur varois ?...

INTER : LA BELLE ET LES BÊTES...

La sortie de Camping est l’occasion est idéale pour évoquer le livre que vient d’écrire avec une immense affection pour ses « bébés », Mylène Demongeot.

D’autant que si l’actrice tournait moins depuis quelques années pour se consacrer, comme le font bien trop souvent les femmes à son époux, et n’acceptait un rôle que dans les films de Marc, revenue au cinéma, elle est aujourd’hui une des héroïnes de « Camping » actuellement à l’affiche.

Née à Nice, aujourd’hui Varoise, la sympathique et jolie Mylène, nommée aux Césars pour « 36, Quai des orfèvres » lors de son retour à l’écran, tourne actuellement à Cannes avec Jacques Fieschi dans Californie, d’après Sans Issue un roman de Simenon.

À nouveau très présente au cinéma après une décennie sabbatique, un livre en rayons chez les libraires, ses animaux sagement gardés à Porquerolles, elle accepte de nouveaux rôles et vient d’être sélectionnée au prochain Festival de Cannes, le 17 mai, dans « Un certain regard », pour un film où tourne également Nathalie Baye.

Bien sûr, le Dr. Philippe Mouren sera présent, comme toujours depuis 1976...

L’homme n’a aucune supériorité sur l’animal, car tout est vanité...

Cette citation inscrite en propos liminaire d’Animalement vôtre, n’est pas innocente...

Mylène sait bien que celui qui n’aime pas les bêtes n’est peut-être pas en mesure d’aimer les hommes... Et que l’un fait partie de la vie de l’autre, car, ainsi que le dit si souvent le père Guy Gilbert, tous sont des créatures de Dieu...

Jusqu’à la mygale...

Faisant référence à la préface écrite par Boris Cyrulnik, Mylène conclut :

« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires... »

Ceci n’est pas du cinéma, c’est la vie tout simplement.

À bon entendeur, salut !

Animalement vôtre. Le pré aux clercs. 16E.



Publié le 5 mai 2006  par Claudie Kibler Andreotti


envoyer
commenter
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin