e-torpedo le webzine sans barbeles



Conseils avisés aux sportifs retraités "Suivez Guy Drut"

Catégorie politique
Il y a (4) contribution(s).

(JPEG) A tous les sportifs retraités et à tous ceux qui vont l’être prochainement je propose une reconversion lucrative et sans risques.

Sportifs de tous horizons, si vous avez un jour fait vibrer les pauvres spectateurs que nous sommes, si vous avez eu votre minute de gloire alors n’hésitez pas ! Lancez vous dans une carrière politique sous un quelconque motif prétextant une prétendue motivation ou un désir soudain de responsabilité citoyenne.

Vous pourrez alors dans quelques années quand la confiance sera installée détourner des fonds publics, créer des emplois fictifs, toucher des pots de vin, éditer des fausses factures, que sais-je ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix et surtout si par malchance vous vous faîtes pincer n’ayez crainte vous ne risquez rien car il vous suffira alors à l’instar de Mr Guy Drut de demander à votre président une amnistie exceptionnelle pour services rendus à la nation .

Bien sûr, pour cela il faudrait que la girouette présidentielle qui gesticule inutilement depuis bientôt 10 ans soit toujours en fonction, mais bon ! Il n’est pas exclu non plus que son successeur applique le même raisonnement

L’ancien ministre des sports du gouvernement Juppé (1995-1997), membre du comité international olympique depuis 1996 s’est donc vu condamner en octobre 2005 à 15 mois de prison avec sursis et 50.000€ d’amende dans l’affaire des marchés publics d’île de France notamment pour avoir accepté un emploi fictif de 1990à 1993

Dans cette sombre affaire déjà jugée et où la culpabilité et la responsabilité de l’ancien champion olympique sont reconnues, le président décide donc pour remercier Guy Drut d’avoir un jour de Juillet 1976 couru le 110 m haies en 13sec 30 /100 décrochant à cette occasion l’or olympique , de balayer d’un coup de baguette magique la sanction pénale ainsi que l’amende qui l’accompagnent.

Honteux ! Scandaleux ! Amoral ! Écoeurant !

La liste des superlatifs que l’on peut employer pour qualifier ce geste est sans limite.

Rappelons histoire de rigoler un peu le discours de campagne de Mr Chirac qui réclamait pour tous les hommes publics transparence et clarté brandissant la menace de la fermeté et de la tolérance Zéro.

Dans une société où l’on épingle le citoyen pour tout dérapage à la loi (pénalités de retards des impôts, radars automatiques qui rapportent des millions d’€ et déciment les permis à points des automobilistes, amendes exorbitantes pour les internautes télé chargeurs, garde a vue pour détention d’une petite boulette de haschich)
-  comment le citoyen lambda doit-il interpréter un tel traitement de faveur ?

-  Que pourrait donc se permettre un Zinedine Zidane au nom de ses deux buts en finale de la coupe du monde 98 ?
-  et Marie Josée Perec double championne olympique ?
-  et Bernard Hinault multiple vainqueur du tour de France , -et Alain Prost notre plus grand pilote automobile national ?

la liste est longue

Fort heureusement, nous ne sommes plus en Chiraquie pour bien longtemps et j’espère que les gouvernements à venir ne reproduiront pas les mêmes erreurs, en attendant le retour à une certaine égalité face à la justice. Mr Drut aujourd’hui, ne verra pas son casier judiciaire sali par 15 mois de prison (avec sursis) et ne paiera pas le moindre euro d’amende,

il va très certainement reprendre bientôt ses fonctions politiques et sociales et venir donner aux français conseils, réflexions et morale.

L’hopital qui se fout de la charité en quelque sorte !



Publié le 31 mai 2006  par Jimbo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin