Retour au format normal


e-torpedo-le webzine sans barbelés
Résultats du 1er tour des législatives à Grigny
par René Balme

13 juin 2007

par torpedo

lundi 11 juin 2007

(JPEG) Au soir du premier tour, René BALME a regretté la faible participation qui a entraîné, comme au niveau national, un taux d’abstention historique.

L’UMP peine a rassembler les voix de droite sur le nom de Georges Fenech alors que Jean-François Gagneur recueille un score pas très éloigné de celui de la candidate du parti socialiste au premier tour de l’élection présidentielle. Les électeurs du l’UDF semblent s’être fortement abstenus.

La gauche est majoritaire à Grigny au soir de ce premier tour de scrutin.

Le maire de Grigny a appelé les abstentionnistes a réagir et a voter massivement pour le candidat de gauche, Jean-François Gagneur afin de conforter la victoire des forces de gauche sur Grigny et de barrer la route à Georges Fenech sur la 11ème circonscription.

Il a appelé toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans la gauche antilibérale, laïque, citoyenne, féministe, écologiste à se regrouper pour voter et faire voter pour le candidat de gauche présent au deuxième tour.

René BALME, lors de son intervention à Givors, aux côtés de Martial Passi, a déclaré : « Je ne regrette pas du tout d’avoir pris, au soir de l’élection de Nicolas Sarkozy, la décision de me désister pour Jean-François Gagneur. Cette décision a été difficile pour moi et mes soutiens et même si j’ai été fortement critiqué à gauche de la gauche, je ne regrette pas cet acte politique qui permet ce soir, d’avoir un candidat de gauche au deuxième tour. Les faits me donnent raison et je m’engage dès ce soir aux cotés de Jean-François gagneur. »

source : R.B

torpedo