Retour au format normal


e-torpedo-le webzine sans barbelés
Solidarité Kanaky

14 avril 2008

par torpedo

(JPEG)

Le collectif "Solidarité Kanaky" organise une soirée lundi 21 avril, à partir de 19h, à la Bourse du Travail à Paris (Bourse du Travail, 29 bd du temple, 75003, métro République) pour informer sur ce qu’il se passe en Nouvelle-Calédonie et pour sensibiliser, plus généralement, sur la répression anti-syndicale.

Le 21 avril sera le jour où le Tribunal de Nouméa rendra son verdict pour les 19 syndicalistes, le procureur ayant réclamé des peines de 1 mois à 1 an de prison ferme.

Le soir du 21 avril, à Paris, à la Bourse du travail, des personnalités et des syndicalistes prendront la parole et témoigneront des atteintes aux libertés syndicales, à la liberté d’expression et au droit de grève en France et dans les colonies de ce pays qui se targue d’être le défenseur des Droits de l’Homme.... en Chine.

Interviendront :

Corinne Perron (USTKE)

Yves Salesse (Coordination Nationale des Collectifs Unitaires)

Annick Coupé (Solidaires)

José Bové (Via Campesina)

Jacky Foureau (CGT)

Alain Mosconi (STC)

Olivier Besancenot (LCR)

Jérémy Berthuin (CNT)

André FADDA (Secrétaire de l’USM-CGT Saint-Nazaire)

Roberto Ferrario (Bellaciao)

Soutiens :

Mouvement des Jeunes Kanak en France, Association d’Information et de Soutien aux Droits du Peuple kanak, USTKE, LCR, CNT, CGT, Union syndicale Solidaires, ATTAC, Cedetim, Bellaciao, Les Verts, PCF, PCOF, Confédération Paysanne, Coordination Nationale des Collectifs Unitaires, SNPES-PJJ-FSU...

Pour plus de détails sur l’origine de ce conflit, voir :

-  solidaritekanaky

-  solidaritekanaky

-  solidaritekanaky

-  ustke

Source :
Bellaciao

torpedo